Magazine Culture

Robin des bois, la véritable histoire. Le Film

Publié le 20 avril 2015 par Stéphanie @Stemilou

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de s'enrichir, décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Avis

J'ai franchement hésité avant de me décider à voir ce film, et mon avis est assez mitigé. L'idée est originale, les comédiens bien choisis (c'était quand même ma principale motivation), les décors magnifiques et surtout une histoire marrante. Un robin des bois (Max Boublil) plus voleur que prince, qui n'hésite pas à qualifier Marianne (Géraldine Nakache) de pire laidron jamais vu, un petit Jean (Ary Abittan) à la mauvaise haleine, et l'acolyte de Robin, Tuck (Malik Bentalha), homosexuel, tous deux vont d'ailleurs tenter de voler l'argent du roi pour racheter un cabaret (à putes) pour finalement se faire arnaquer par le proprio Alfred (Patrick Timsit).

Alors c'est vrai que c'est plein de blagues, parfois un peu douteuses, qui détournent cette légende du Robin des Bois aimé de tous, pour en faire une comédie décalée.

Par contre, j'ai été déçue par les dialogues, énormément de gros mots, ce qui m'a refroidi a semblé faire beaucoup rire une personne âgée juste derrière moi, c'est en grande partie elle qui m'a fait rigoler.

Ce film est une bonne distraction mais ne mérite pas le prix d'une séance ciné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie 612 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines