Magazine Beauté

Huit semaines de BBG, mon ressenti

Publié le 21 avril 2015 par Marine
Et oui, je suis toujours en vie malgré ces huit semaines de torture.. Non, j'exagère ! Si vous n'avez pas consulté mon premier article à ce sujet, n'hésitez pas à aller le lire vous comprendrez certainement mieux ce qui va suivre. Le lien vers celui ci se trouve juste là ( oui j'aime faire des phrases bidons ! )
Huit semaines de BBG, mon ressenti
Résultats physique :
Les résultats de la sixième semaines furent les mêmes qu'à la quatrième. Un affinement global et léger. Non, mes jambes ne se sont pas allongées et affinées ( si seulement, assez de rêver ), mon popotin n'a pas miraculeusement fondu.. Mais je constate un raffermissement profond, je sens mes muscles, ils existent ! Cependant, d'ici là que ça se voit, j'ai encore du chemin. Mes petits abdominaux font leur bonhomme de chemin, sans trop de difficulté, dame nature aurait-elle été généreuse avec moi sur ce point ? Concernant mes bras si frêles, ils le sont toujours mais moins !Résultats de la huitième semaine, bien trop peu étant donné que je n'ai pas été assidue pour pleins de raisons, et notamment à cause du guide !
Résultat moral :
( - ) : Moralement... Je m'ennuie à mourir ! Les exercices reviennent assez souvent et je trouve le temps long. Croyez moi, quand ça pique fort, que le temps soit long ce n'est pas du tout motivant ! Du coup, quand un exercice ne me plait pas, je le remplace par un autre qui fait travailler sensiblement les mêmes muscles mais qui me plait d'avantage ! De plus, le niveau requis pour les exercices s'accroit sans moi alors je suis obligé de les faire en mode débutant, c'est frustrant. Et la frustration c'est mauvais ! Par contre, j'ai de quoi m'amuser durant mes séances de cardio car je change souvent et à ma guise d'activité selon mes humeurs : elliptique, aerobic, kickboxing, etc. ( + ) : On devient vite accro à l'effort physique malgré les petites baisses de moral passagères ! Même si ce programme ne me correspond pas complètement, il m'a permis d'acquérir une certaine rigueur sportive et prendre goût à se bouger un peu. Il m'a d'ailleurs donné la motivation de tester un sport qui me faisait de l’œil depuis longtemps : le Yoga. J'ai trouvé ça long, et ennuyant mais hyper relaxant ! Alors je ne lâche pas et essaierais d'introduire une séance de yoga par semaine pour y prendre goût ! Et oui, j'ai trop envie de pouvoir me tordre dans tous les sens en luttant contre mes penchants de stressée compulsive.
Et maintenant ? 
Je vais essayer de tenir le programme jusqu'au bout mais de toute manière le résultat final sera "faussé" étant donné que je n'effectue pas toujours les exercices demandés. Je m'attarde plus à essayer de prendre du plaisir à faire du sport qu'à effectuer des "enchainements d'exercices horribles qui me torturent chaque secondes et millièmes de seconde". 
Petit panel des exercices que j'aime et que je hais :
Huit semaines de BBG, mon ressenti J'aime bien cet exercice, il semble ultra difficile et comme j'arrive à le faire ( oui bon, sur les genoux mais quand même ! ) je me sens tellement fière ! Et oui, même si c'est uniquement psychologique !
Huit semaines de BBG, mon ressenti Celui-ci fait bien travailler les abdos et je le  trouve plutôt simple à effectuer ! Validation !
Huit semaines de BBG, mon ressentiTop du top après les ab bikes ! On sent bien travailler les bras et les abdos. En plus quand on fait un exercice du même type sans poids juste après on se sent tout léger et méga fort ! ( oui j'ai une âme de gamine encore ! )
Huit semaines de BBG, mon ressentiAlerte rouge, exercices irréalisable ! Mais non de chez non, au bout de deux je n'y arrive plus ! Comment ce fait-se ? Du coup, je le remplace par le même exercice, mais non surélevé et j'ai quand même du mal. Pauvre petit bras !
On se retrouve dans 4 semaines pour le bilan final de cette aventure !Et vous, où en êtes vous niveau sport ? Est-ce que ça se bouge le popotin facilement ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte