Magazine Médias

« Sexe, drogue, natation », le livre choc d’Amaury Leveaux

Publié le 21 avril 2015 par Etvsport @etvsport
« Sexe, drogue, natation », le livre choc d’Amaury Leveaux

Lorsque l’on évoque la natation française, Laure Manaudou est la première à venir à l’esprit des non-initiés. Ses différents records et ses nombreuses médailles en ont fait une star en France. Mais outre son cas personnel, Laure a également permis à la natation tricolore en général de se décomplexer. Ainsi, se sont révélés des Alain Bernard, Camille Lacourt, Yannick Agnel, Camille Muffat ou encore le petit frère Florent. Mais il y en a un qui est moins souvent cité que les autres, c’est Amaury Leveaux.

Personnage haut en couleur et anti-conformiste, le nageur français, retraité des bassins depuis 2013, a tout de même été champion olympique du 4x100m en 2012. De ce fait, cette grande gueule a choisi de sortir une autobiographie « Rock’n’Roll » comme elle a été définie par de nombreux médias. E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur ce bouquin qui risque de faire du mal à la natation ou alors qui pourrait tout simplement faire plouf!

Synopsis:

Il a gagné les plus belles médailles, battu de magnifiques records du monde. L’enfant au physique hors norme, issu des cités défavorisées de Belfort, a connu un destin extraordinaire. Si les titres d’Amaury Leveaux sont « propres », le monde de la natation l’est moins. En 2008, lors de la finale du cinquante mètres nage libre des JO de Pékin, le champion se laisse rafler l’or et n’obtient que l’argent : trois ans plus tard, le vainqueur de l’époque recevra un avertissement pour avoir nagé sous produits interdits, suite à des tests antidopage. De quoi alimenter des doutes. Car, hors du bassin, les rivalités font rage et tous les coups sont permis. Derrière des entraînements exigeants se cachent de folles soirées. Au programme : sexe, drogue et natation. Pour la première fois, un champion olympique témoigne de la réalité du monde de la natation, que l’on croyait épargné : une plongée en eaux troubles.

Voici quelques phrases chocs qui devraient vous encourager à acquérir le livre d’Amaury Leveaux:

- « Un membre de l’équipe de France a passé un moment avec une prostituée dans un local à poubelles à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin, en 2008″.

- « Certains ne crachent pas sur un rail de cocaïne de temps en temps »

- « Le beau gosse de l’équipe de France, chouchou du grand public, s’est retrouvé à sniffer un rail de coke entre les seins de l’attachée de presse d’une boîte de nuit où les nageurs faisaient la fête, lors des Jeux de Londres en 2012″.

- Dans le chapitre sur la cocaïne, Leveaux assure que cette drogue n’est pas consommée uniquement dans un cadre festif, mais qu’il s’agit aussi d’un produit dopant, un euphorisant qui donne le sentiment d’être invincible et jamais fatigué.

- Leveaux se mouille un peu dans le chapitre dans lequel il dézingue la Fédération française de natation : « un repaire de dinosaures qui écument les bons restos et sifflent des grands vins, dont l’apport pour la natation se résume au Néant, avec un N majuscule, et qui presse[nt] les nageurs comme des citrons avant de les jeter à la poubelle quand ils arrivent en fin de carrière ».

- « Les tricheurs, c’est comme les pédophiles… Une balle dans la tête »

Sortie le 22 avril, éditions Fayard, 245 pages, 18 euros.

  • « Sexe, drogue, natation », le livre choc d’Amaury Leveaux
&«  »’&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines