Magazine Culture

Mes premières comptines avec bébé - En route avec les comptines

Publié le 21 avril 2015 par Lael69
Mes premières comptines avec bébé - En route avec les comptinesIllustrées par Séverine Cordier
GründCollection Mes premiers livres sonores Paru en Avril 201512 pages9,95 euros l'un
Livres sonores dès 6 moisThèmes : Petite enfance, Transports, Parents
Résumé de l'éditeur : Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique et constitue un outil pour échanger et jouer avec les petits au fil d'images tendres. Sur chaque page, l'enfant, avec l'aide de ses parents, recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la mélodie chantée et mise en musique. En écoutant, le petit peut observer tous les détails de l'image et mimer la comptine avec ses parents, s'éveiller.
Mes premières comptines avec bébé regroupe plusieurs mélodies qu'on connaît bien et qui ont rythmé notre petite enfance : La Barbichette, A cheval sur mon bidet, Bateau sur l'eau. C'est aussi l'occasion d'en apprendre des nouvelles : A la une dans la lune, Voici mon front, Toc,toc qui est là?... et de partager avec bébé des moments de découverte. D'instinct, en chantant les comptines, les gestes traditionnels reviennent : faire sautiller bébé sur ses genoux, lui tenir le menton...rires, joie sont de mises. Ce que j'ai particulièrement apprécié avec Mes premières comptines avec bébé c'est son côté tendre, des dessins simples qui montrent des moments de câlins avec les parents, ou seul avec sa maman, son papa. En dessous de chaque comptine, une phrase d'accompagnement ou de conseils vient donner un petit plus à ce titre : jeux de doigts, interaction et contact avec son bébé, face à face, jeux pour favoriser l'échange et la complicité autour de la comptine. 
Mes premières comptines avec bébé - En route avec les comptinesEn route avec les comptines est plus original par son thème. Il s'agit à travers les comptines de découvrir les moyens de transports : Les roues de l'autobus ; Maman les petits bateaux ; Au feu les pompiers ; Une petite automobile, Ma poussette, Ixatnu siofnnut i avais de Raymond Queneau. Ici c'est la totale découverte et la bonne surprise, l'univers choisi est drôle et rigolo. La comptine Ma poussette est amusante avec ses rimes en "ette" et son rythme entraînant. Le monde des transports fascine mais de fait il conviendra peut-être mieux aux garçons qu'aux petites filles. Deux livres sonores sympathiques avec une préférence et un coup de coeur pour Mes premières comptines avec bébé que je trouve très mignon et doux. Les garçons ne bouderont pas l'autre version En route et pourront ainsi s'intéresser aux voitures, aux camions, aux bateaux... En plus c'est très facile d'utilisation : à chaque page, il suffit de retrouver la petite puce et d'appuyer pour lancer la comptine!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine