Magazine Société

La France est la putain des USA, et les politiques qui prétendent le contraire sont des vendus...

Publié le 22 avril 2015 par Philippejandrok

Souvent, je m'interroge sur ce qui m'a mené à cette révolte contre un pays que j'ai admiré durant de très longues années, que j'ai visité, que j'ai aimé, que je connais. Cette Amérique si détestable pour toutes les horreurs qu'elle commet et à la fois ce pays si beau, détruit au quotidien par une élite qui se fiche de la nature et des hommes qui l'habitent. Depuis l'enfance, je suis choqué par le traitement que subissent les natifs, puis les afro-américains, les hispaniques, les coréens, les chinois... cette terre d'accueil est l'une des plus racistes que je connaisse avec l'Australie, c'est la terre de la loi du Colt :

-" j'ai raison, je te tue !"

Rien n'a changé, aujourd'hui, la Police qui était jadis au service du citoyen devient l'ennemi à fuir, car elle tire à vue, essentiellement sur des afro-américains, le comportement fasciste de l'administration Bush père et fils, puis Obama est affligeant. Mais ce n'est pas tout, si seulement ces comportements de sauvages qui se prétendent civilisés pouvaient rester en Amérique, mais non, ils sont exportés et ce pays est en guerre depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en guerre contre toutes les formes de liberté d'expression ou de culte. Nous savons désormais d'après Noha Chomsky, que l'Amérique est bien le premier pays terroriste au monde, organisateur des actions terroristes, financier des groupes terroristes islamiques depuis toujours, organisateurs des trafics de drogues pour financer des agences sans l'aval du congrès des États-Unis, enfin, nous sommes face à une administration diabolique.

Mais ce n'est pas encore assez pour cette administration du mal, il faut encore qu'elle contrôle le monde, l'Europe, la France. Bien évidemment lorsqu'un rédacteur comme moi fait ce type de déclaration, cela n'a aucune valeur, il s'agit d'une opinion, et les opinions depuis les Grecs on en tient pas compte, mais lorsqu'il s'agit d'une personne respectable, car évidemment nous en sommes pas respectables, il y aurait un article à écrire sur la respectabilité de ces hommes qui nous gouvernent et qui sont des truands affiliés aux groupes mafieux les pus importants, donc, lorsqu'une personne respectable et admirable en de nombreux points le dit, peut-être serait-il temps que chacun ouvre ses yeux sur la réalité.

Nous vivons une époque Formi...Diable!

Confidences de Madame Danielle Mitterrand sur le POUVOIR :

" Mai 1981 fut un mois de grande activité, car c'était la préparation de l'arrivée au pouvoir de François. J'essayais d'apporter tout ce qu'il y a de meilleur en moi, pour que ce rêve d'avoir une société socialiste, quoique à l'européenne, devienne réalité. Mais bien vite j'ai commencé à voir que cette France juste et équitable ne pouvait pas s'établir. Alors je demandais à François : ''Pourquoi maintenant que tu en as le pouvoir ne fais-tu pas ce que tu avais promis ?'' Il me répondait qu'il n'avait pas le pouvoir d'affronter la Banque mondiale, le capitalisme, le néolibéralisme. Qu'il avait gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir. J'appris ainsi qu'être le gouvernement, être président, ne sert pas à grand-chose dans ces sociétés sujettes, soumises au capitalisme. J'ai vécu l'expérience directement durant quatorze ans. Même s'il essayait d'éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement. [...]

[...] Durant la célébration du Bicentenaire de la Déclaration des droits de l'Homme - juillet 1989 - j'ai pu voir jusqu'à quel point nous étions soumis aux Etat-Unis. L'Etat français n'invita pas plusieurs dignitaires, en particulier des Latino-Américains. Comme par hasard, c'était ces pays-là que Washington voulait détruire. [...] Je me rappelle avoir dit à François : ''Jusqu'à quel point allons-nous être dépendants de l'humeur des Etats-Unis, ne pas pouvoir choisir nos invités pour nos festivités... ?'' Ce fut une honte. [...]

En France, on élit et les élus font des lois qu'ils n'ont jamais proposées et dont nous n'avons jamais voulu. [...] La France est-elle une démocratie ? Une puissance mondiale ? Je le dis en tant que Française : cela ne veut rien dire ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine