Magazine Culture

Nouveautés séries – Printemps 2015 – A suivre ou pas ? #2

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Les oiseaux gazouillent, les arbres reprennent des couleurs, bref le printemps est là, tout comme une nouvelle fournée de série. A suivre ou pas ?

Younger

Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

Après l’annulation de Bunheads, j’étais contente d’entendre que Sutton Foster serait la tête d’affiche d’une nouvelle série. Younger, diffusée sur TV Land, raconte comment une mère récemment divorcée et quadra décide de mentir sur son âge pour retrouver un emploi. J’avoue que ça me donne presque envie de faire la même chose tant je galère à trouver un contrat actuellement (et pourtant je n’ai pas 35 ans). Bref, je m’égare. Ce pilote est bien prometteur. Le duo Hilary Duff / Sutton Foster fonctionne très bien et bon nombres de scènes m’ont fait marrer (le coup du « what’s that bush ? » était super). Une nouvelle sitcom prometteuse qui j’espère nous réserve encore de belles surprises. JE CONTINUE.

A.D. : The Bible Continues

Après l’annulation de Crossbones, Richard Coyle revient ici dans le rôle de Caiaphas, l’homme à l’origine de la crucifixion de Jésus.  A.D. débute donc par cet événement clef de la religion catholique et suit le développement de la Foi mais aussi de la folie des hommes qui ont participé ou été témoin de cette époque. Cette série se partage entre aspect historique (bien que tout cela reste avant tout de l’ordre de la mythologie) et un aspect social qui prédomine le récit et la construction des personnages. Dans le pilote, on sent la question sous-jacente : Est-ce que la religion catholique aurait connu la même destiné si Jésus n’avait pas été crucifié ? Bon naturellement, on a le droit a un aspect bien fantastique avec la résurrection de Jésus en guise de cliffhanger de cet épisode. La qualité visuelle de la série est indéniable, le casting est plutôt classe, seul le récit demeure assez classique au vu de son sujet. J’espère donc que la réflexion sur comment est né la religion catholique sera un peu plus développé par la suite, mais bon, on est clairement face à du divertissement plus que d’un programme à tendance pédagogique, donc bon… Pour le moment, je LUI LAISSE SA CHANCE.

The Comedians

The Comedians

Une série avec au casting le légendaire Billy Crystal et le nouveau venu dans l’univers de la comédie, Josh Gad, franchement, je ne pouvais pas décemment passer à côté. The Comedians est un pseudo documentaire autour d’une soi-disant série de sketchs que les deux acteurs auraient tourné pour la chaîne FX. On a alors ici un sitcom qui traite de l’art d’être drôle et de faire de la comédie avec ce passage de flambeau entre Crystal et Gad. La dynamique entre les deux acteurs est intéressante et vraiment bien vu. Bon par contre, vous n’allez pas passé les 20 minutes plié de rire. Oui, c’est marrant et on sourit pas mal au vu de certaines situations ou des échanges entre les deux acteurs. Le principe du documentaire est intéressant et donne un ton particulier à la série. Le plus est de voir les deux acteurs joués de leurs images respectives. J’espère que le soufflet ne va pas se dégonfler en cours de route. Pour le moment, JE POURSUIS.

Daredevil

Daredevil

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Le pilote de cette nouvelle adaptation de Daredevil sur petit écran est plutôt prometteur. Bien au-dessus du film avec Ben Affleck, mais bon ce n’était pas spécialement difficile. La nouveauté de Netflix offre le rôle du super-héros aveugle a Charlie Cox (Stardust) et franchement il incarne à la perfection ce type qui fait de son handicap un atout, tout en misant plus sur son cerveau que sur ses muscles. En prime, je suis ravie de retrouver Deborah Ann Woll (True Blood) au casting de la série. Ce premier épisode pose tranquillement les bases de la série : Présentation des personnages, introduction de ce qui sera le grand ennemi de la saison, mais aussi « naissance » de la double identité de Murdock. Le tout a plutôt de la gueule et en tant que fan de l’univers Marvel, j’ai très envie d’en voir plus. Donc vous l’aurez compris, JE CONTINUE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog