Magazine Auto/moto

Fiat 500 Cabrio 1957: un retour aux origines/prise 2

Publié le 27 avril 2015 par Critiqueauto
Fiat 500 Cabrio 1957: un retour aux origines/prise 2

La Fiat 500 a littéralement séduit l’Amérique du Nord à la grande surprise du constructeur italien qui croyait lui-même sa citadine trop petite pour le « think big » du nouveau continent. En fait, la Fiat 500 a été apprivoisée si rapidement que le constructeur italien s’est permis d’en offrir plusieurs variantes, dont une familiale, à 4 portes ainsi qu’un bolide pour la piste. Il y a même eu des éditions spéciales comme la Fiat 500 édition 1957, une voiture moderne au style d’autrefois pour laquelle de nombreux propriétaires toujours aussi heureux ont craqués. Bref, on ne pouvait que s’attendre à une suite qui nous sera d’ailleurs livrée cette année.

Dites bonjour à la Fiat 500 Cabrio 1957, une version rétro et cabriolet et la compacte Italienne comme son nom l’indique. Bien qu’on ne sache pas encore à combien d’unité s’élèvera la production de cette superbe citadine, on sait qu’il sera question d’un nombre très limité.

Jolie!

Eh oui, dès le premier coup d’Ĺ“il il est pratiquement impossible de ne pas tomber sous le charme de cette jolie petite voiture. La Fiat 500 Cabrio 1957 sera proposée en trois couleurs à savoir blanc, vert pâle et bleu poudre, des couleurs qui collent bien au concept de la voiture. La Fiat 500 Cabrio 1957 a également droit à une suspension sport, des jantes assorties de 16 pouces ainsi que d’un habitacle entièrement repensé. Il sera possible de se procurer l’une de ces Fiat 500 Cabrio 1957 pour environ 24 700 $ US. Vous aurez donc compris que si la voiture est disponible au Canada, il en coutera probablement près de 30 000 $ pour en faire l’acquisition, ce qui est quant même élevé quand on sait que le prix de base d’une Fiat 500 ne s’élève qu’à

Une gamme diversifiée

Si la Fiat 500 vous intéresse, mais que vous ne voulez pas débourser une fortune pour en avoir une, sachez que la petite citadine du constructeur italien propose une gamme de modèles étonnamment variés. Il y a d’abord la classique 500 à partir de 14 495 $. Cette dernière est également disponible en version cabriolet, en version turbo ainsi qu’en version Abarth. Vient ensuite la Fiat 500L, une familiale 4 portes très pratiques. Et pour couronner le tout, Fiat vient tout juste de présenter sa 500X, un modèle conçu pour la conduite hors route.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines