Magazine Culture

Akhenaton, nouvelle égérie de Coca-Cola

Publié le 28 avril 2015 par Framboise32

La marque américaine Coca-Cola a engagé pour sa nouvelle campagne publicitaire le rappeur Akhenaton, membre du groupe IAM. Le terme de la campagne publicitaire est centré sur la quête du bonheur. La campagne sera diffusée à la télévision depuis le 26 avril 2015.

Intitulée " Choisis le bonheur ", la campagne sera portée par un mini-clip de 60 secondes illustrant la chanson " Vivre maintenant ", écrite et interprétée par Akhenaton.

" Ce qui m'a séduit, c'est qu'on m'a laissé les mains libres artistiquement, on ne m'a rien imposé " Akhenaton

Le rappeur a déclaré qu'il reverserait la totalité de son cachet à quatre associations caritatives : Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais et l'association pour les enfants malades de Pascal Olmetta.

Le chanteur a été largement critiqué pour cette campagne. Il a publié une " lettre ouverte à des esprits plus trop ouverts " postée sur Facebook ce dimanche 26 avril. Akhenaton déplore devoir se justifier " à chaque fois que je fais une interview ou un morceau. Dans ce pays aujourd'hui, on ne peut plus rien dire ni faire sans être la cible d'une minorité aigrie mais très active sur le Net ". Il a également exposer les raisons pour lesquelles il a accepté de faire la campagne Coca-Cola. " Ce qui est marrant, mon ami(e), c'est de recevoir tes critiques postées d'un ordinateur ou d'un smartphone fabriqué par des ouvriers esclaves chinois, qui donne des cancers du cerveau et qui est farci de lithium, avec de l'électricité issue de l'uranium d'Areva qui dévaste le Niger, avec une clope du géant Philip Morris au bec, et un bon verre de whisky Coca sur le bureau. Tu mets de l'essence dans ta voiture ? Elle provient de toutes les zones de conflits sur Terre. Tu fais tes courses au supermarché ? Ils écrasent leurs fournisseurs et certains paient leurs impôts à l'étranger. Tu manges des fruits et légumes ? Ils sont traités au Round up de Monsanto. Tu achètes des disques, tu as un abonnement Internet ? Certaines des multinationales qui te fournissent sont aussi des fabricants de missiles. Tu portes des baskets à la mode ? Je ne te fais pas un dessin sur la manière dont elles sont fabriquées. Tu portes des t-shirts ? Ils sont tissés avec la sueur des Ghanéens qui se font écraser par le cours du coton.... "

Ce contenu a été publié dans Un peu de tout, avec comme mot(s)-clef(s) action contre la faim, akhenaton, égérie, égérie coca cola, campagne publicitaire, Choisis le bonheur, coca, coca-cola, IAM, marque américaine, nouvelle campagne publicitaire, pub, rappeur, rappeur marseillais, soda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine