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Les mecs torse nu chez Abercrombie, c'est fini !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Les mecs torse nu chez Abercrombie, c'est fini ! Vous savez l’enseigne griffée de la marque Abercrombie & Fitch, celle qui a fait débat tant sa stratégie était basée sur la discrimination des hommes et des femmes… Elle aurait été victime d’un réel bad buzz depuis quelques années, le concept atteignant ses limites. Mais quel était ce fameux concept qui a tellement fait parler la presse et les curieux ? Retour sur l’histoire de ce magasin aux mannequins (ou plutôt vendeurs) jeunes, beaux et sexy !
 

Abercrombie & Fitch à ses débuts

Ce qui a attiré les clients et touristes à l’ouverture des premiers magasins, c’est bel et bien l’engouement autour des vendeurs ultra sexy, le décor fascinant, la lumière tamisée, le parfum enivrant et la musique au volume élevé !  Et oui, parce-que chez Abercrombie, seuls les beaux gosses sont autorisés : taille mannequin,  jeans taille 32 ou 34 de rigueur pour les vendeuses et sex-appeal exigé ! Pour illustrer encore plus ce recrutement plutôt atypique des employés, l’entreprise va même jusqu’à proposer un selfie avec un beau mec musclé à l’entrée de ses boutiques ! Rien que ça… En voulant créer une ambiance boîte de nuit avec un style vestimentaire plutôt vintage, la marque a fini par lasser ses visiteurs, plus curieux qu’acheteurs.
 

La fin d’une stratégie axée sur la beauté

Terminé les sacs en carton révélant les tablettes et muscles de ses vendeurs mannequins, l’entreprise prend un virage à 360° ! Aujourd’hui, le groupe a vu ses ventes largement chuté et n’a plus de PDG pour mener à bien sa stratégie marketing et communication. C’est dorénavant le directeur général qui prend les devants en annonçant, dans un courrier adressé aux responsables des boutiques, de grands changements ! « Il n'y aura plus de communication sexualisée au sein de notre stratégie marketing. Nous ne tolérerons plus de discrimination fondée sur la mensuration et la beauté, ni de discrimination à l'embauche » a évoqué Christas Angelides.
Un revirement de situation qui sera également valable pour la marque Hollister (caractérisé par son côté plus surf), appartenant elle aussi au groupe. C’est à partir de juillet 2015 que les vendeurs seront recrutés comme des représentants de la marque, et non plus pour leur sex-appeal. Ainsi, les personnes handicapés sont désormais autorisées à postuler. Même si les piercings et tatouages ne seront toujours pas acceptés, les symboles religieux, eux, seront tolérés. Au revoir les tongs, tenues décontractées et torses nus, « l’uniforme » devrait être revu ! Affaire à suivre…
Et vous, quel est votre avis sur l’ancienne stratégie d’Abercrombie ?
Test : Quel régime adopter pour ma personnalité ?
 

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