Magazine High tech

La vente en ligne des objets publicitaires

Publié le 01 mai 2015 par Cocak @ActuiPhoneFR

Le principal rôle des objets publicitaires est surtout d’acquérir plus de visibilité auprès du public. En effet, ce sont des outils de communication assez simples mais surtout très efficaces pour améliorer la visibilité d’une entreprise et d’une marque car leur rôle est de plaire aux clients et aux prospects qui sont contents de posséder des petits objets gratuits qui rendent des menus services au bureau ou à la maison.

autocollant 3D

Autocollant 3D sur une voiture

Les avantages d’offrir des objets publicitaires

L’objectif majeur des objets publicitaires est de fidéliser les clients, les partenaires ainsi que tous les collaborateurs en les remerciant avec un petit cadeau. Cela apportera de très grands avantages pour la conquête de prospects en attirant leur attention grâce à ce geste de reconnaissance. Il est alors préférable d’offrir les objets publicitaires en guise de cadeau durant les différents salons, les animations ou  d’autres événements organisés par l’entreprise.

Des grands événements seront un atout majeur car plus ils sont accessibles à tout le monde, plus le nombre de public cible est considérable. Et qui dit large cible dit possibilité de se faire une nouvelle clientèle. Parmi les objets publicitaires les plus favorables, on peut citer : les stylos, les briquets, la plaque magnétique, les autocollants 3D… Cependant, le choix de ces objets doit être bien étudié afin de ne pas décevoir l’attente du public et de ne pas faire une mauvaise promotion du fait d’un objet de mauvaise qualité.  L’objectif ultime étant que le prospect l’emporte partout avec lui et en parle autour de lui  ce qui bien sur accroît encore l’impact promotionnel !

La plaque magnétique et les autocollants 3D

En plus de fidéliser la clientèle et les partenaires, les objets publicitaires doivent agir surtout au profit de l’image de marque de l’entreprise qu’ils contribuent à promouvoir. Cependant, il ne faut pas uniquement se contenter des avantages qu’ils vont apporter à l’entreprise et à la marque mais il faut également tenir compte de la cible à viser et surtout de la qualité des objets promotionnels car cela pourrait détériorer l’image de l’entreprise.

Le choix d’un objet publicitaire doit toujours refléter l’entreprise. Par exemple, les concessionnaires et les grands garages optent le plus souvent pour la plaque magnétique ou les autocollants 3D car ils sont les plus appropriés pour les automobilistes. En figurant le logo de l’entreprise ou tout simplement la marque, ils sont les mieux adaptés pour améliorer leur visibilité, tout en restant dans le cadre de leur secteur d’activité. Il est toutefois nécessaire de rester dans l’originalité pour présenter une bonne image de l’entreprise aux clients ainsi qu’aux prospects qui seront d’autant plus satisfaits s’ils constatent que l’objet en question est de qualité ou utile pour rendre de petits services dans la vie quotidienne au bureau ou même chez soi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte