Magazine Culture

Sur le ring

Par Cookies72
Couverture Sur le Ring : Le sang appelle le sangAuteur: Ange Marando
Ed: IS EditionSortie: 2013
Pages: 180Genre: Contemporain
Synopsis
Angelo, jeune Calabrais dont la famille s'est exilée à Marseille, se découvre une passion pour la boxe durant sa jeunesse. Doué pour ce sport, un ami de la famille lui propose d'aller exercer son art en professionnel aux États-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, grâce un excellent entraîneur, il gagne ses combats et gravit tous les échelons qui le mènent alors jusqu'au championnat du monde.
Seul problème et de taille, la mafia locale va se mêler à la compétition pour le titre suprême... Pourtant, malgré les dramatiques menaces qui pèsent sur lui et sa famille, Angelo ne pourra se résoudre à abandonner ses ambitions et avant toute autre chose, son honneur...
Mon avis
Un grand merci à Harald pour ce partenariat
Marseille 1956, la famille d'Angelo vient de sa Calabre dans l'espoir d'une vie meilleure. Angelo a tout juste 5 ans, son père est horticulteur et sa mère s'occupe du foyer et des autres enfants de la famille. Les années passent, Angelo travaille dur avec son père, il a arrêté l'école à 10 ans pour l'aider à nourrir la famille. Sa passion est la boxe.
1969, Angelo fête ses 18 ans, arrive Giaccomino à qui son père décide de lui confier son fils pour lui apprendre à faire de lui un champion de boxe. Angelo n'aura pas son mot à dire, il part donc à New-York avec Giaccomino. Vincenzino sera son entraîneur, bien que très âgé, il va le prendre sous son aile et le considérer comme son fils. Angelo va monter les gradins assez rapidement, la gloire est là, il devient un champion. Il fera la connaissance de Sandra qui va devenir son épouse et ils auront un fils.
Tout pourrait sembler magnifique pour eux mais la mafia n'est pas loin. Don Carmelino veut qu'il perde le match du championnat des poids lourds car le champion actuel n'est autre que son fils! Il propose donc à Angelo de soit perdre le match, soit d'être exécuté ainsi que sa femme et son fils.
Angelo va décider de se battre en accord avec Sandra, suite à l'assassinat de son meilleur ami. Il va rester digne dans ses convictions et se dit qu'il préfère mourir la tête haute s'il le faut!
Une très belle histoire dont je ne vous raconte pas la fin. Une histoire touchante qui reflète les agissements de la mafia italienne aux Etats-Unis, un peu comme le film "Le Parrain" qui est mon film préféré. Cliquer sur l'image pour retrouver toutes les parutions IS EditionIS Edition

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines