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Comment raconter l’histoire de votre Société de Marketing de réseau ? (3)

Publié le 04 mai 2015 par Armellebarthalot

Si vous avez bien suivi les deux dernières formations, vous savez à présent raconter votre histoire avec les produits et l’opportunité.

Mais savez-vous raconter une puissante histoire concernant la Société de marketing de réseau avec laquelle vous travaillez, pour la rendre intéressante et donner envie aux gens d’en savoir plus ?

Non ?

Eh bien rassurez-vous, c’est l’objet de l’article du jour, 3ème épisode de cette série consacrée aux histoires.

marketing de réseau
Imaginez que vous soyez en train de prendre un café avec une amie qui sait que vous avez commencé quelque chose de nouveau, mais qui ne sait pas quoi exactement.

Elle vous demande donc :

"Alors Sophie, dis-moi exactement ce que tu fais, c'est quoi ce que tu démarres ?"

La trame des 5 « P »

Pour vous aider à répondre à ce genre de questions, vous allez en fait préparer votre histoire en suivant la trame des 5 « P » :

  • Partenariat
  • Produits
  • Programme
  • Plan de Compensation
  • Positionnement et minutage

Voyons voir à quoi cela correspond donc en détail.

1. Le Partenariat

Parlez de votre Société, de ses fondateurs, de leur mission…

Ne parlez pas uniquement des caractéristiques (chiffres, faits…) mais surtout des bénéfices et de la façon dont elle contribue à améliorer la vie des gens.

2. Les Produits

Partagez vos propres résultats et le potentiel que représente cette part de marché.

3. Le Programme

Quel programme existe pour aider les gens à démarrer, tant de la part de votre Société que de votre équipe.

4. Le Plan de compensation

Comment fonctionne ce modèle d’affaire, pourquoi c’est un modèle d’affaire qui marche et comment on génère de l’argent.

Ne rentrez surtout pas dans le détail des chiffres et des pourcentages, restez très général en mettant en avant la possibilité de s’associer à une grande marque, de créer sa propre affaire à moindres frais, et de pouvoir rapidement générer des bénéfices, et, à long terme, mener la vie de ses rêves.

5. Le Positionnement et minutage

Pourquoi est-ce le moment idéal pour que votre prospect entende parler de cette affaire :

« Vous n’auriez pas pu choisir un meilleur moment pour découvrir cette activité, on est en effet en train de se développer sur votre secteur et j’adorerai vous voir prendre la tête de cet essor ! »

Mais cela pourrait aussi concerner le lancement d’un nouveau produit et le momentum escompté.

L’objectif est de créer professionnellement une notion d’urgence : pourquoi maintenant est le bon moment !

Et ensuite ?

Une fois cette courte présentation achevée, passez la main à votre interlocuteur en lui disant :

« Bon et bien maintenant assez parlé de moi, qu’est-ce que tu voudrais savoir exactement ? »

Enfin, vous devez toujours terminer en demandant à la personne ce qu’elle veut :

« Voilà ce que l’on recherche exactement : des gens qui veulent essayer les produits et devenir leur meilleur client ou des gens qui veulent s’amuser et rejoindre notre équipe qui explose, de cette façon, ils pourront avoir les produits au meilleur prix !

Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ? »

Un exemple

Sarah Robbins n’ayant pas raconté son histoire « Société », je vous propose de découvrir la mienne et de voir si elle vous aide dans la rédaction de la vôtre.

1. Partenariat

La Société avec laquelle je travaille a été créée par …….. il y a 40 ans de cela dans le but d’apporter de la qualité dans la vie des gens, en les reconnectant à la nature, dans une société de plus en plus technologique.

Sa philosophie repose sur les 5 piliers du bien-être : un corps sain, un esprit sain, une famille saine, une société saine, des finances saines.

Et c’est donc la seule société au monde qui intervient dans tous les secteurs qui touchent au bien-être : la lumière, l’eau, l’air, le sommeil et la nutrition.

2. Produit

Les résultats que les gens obtiennent en changeant simplement quelques habitudes sont impressionnants, puisque moi par exemple, en changeant tout simplement l’eau que je bois, j’ai mis fin à des années de brûlures d’estomac et j’ai pu définitivement cesser de prendre des médicaments.

3. Programme

Et tu peux créer ta propre affaire très simplement, clé en main, tout est prévu pour te former et t’assister tant par la Société que par l’équipe que tu rejoins.

Parce que ce qui est vraiment bien avec ce modèle d’affaire, que l’on appelle entrepreneuriat collaboratif, c’est que tu es en affaire pour toi seule, mais pas toute seule !

4. Plan de compensation

Et la société te paye pour faire connaitre ses produits autour de toi. A chaque fois qu’une vente se fait grâce à toi, elle te dit merci en euros.

5. Positionnement

Et tu n’aurais pas pu trouver meilleur moment pour en savoir plus, puisque figure toi que la Société est en train de passer à l’ère 2.0 et est en train de mettre en place tout un système de communication et de promotion au travers des médias sociaux, Facebook, twitter…

Faire connaitre la Société et les produits devient vraiment très facile avec tout un panel d’outils modernes et attractifs à ta disposition et définitivement, travailler de chez soi n'aura jamais été aussi facile ! »

J'espère que cela vous aide !

Alors à votre tour maintenant ;-) et on se retrouve la semaine prochaine avec le 4ème épisode qui vous expliquera comment vous servir des histoires pour former votre équipe.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Comment raconter l’histoire de votre Société de Marketing de réseau ? (3)

Source : http://www.sarahrobbins.com/telling-company-story-network-marketing/

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