Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 05 mai 2015 par Ericguillotte
mardi 5 mai 2015

- que 14 soldats français sont soupçonnés d’avoir abusé sexuellement d’enfants âgés de 9 à 13 ans, en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a été informé de cette affaire le 27 juillet 2014. Depuis 9 mois, l’enquête n’a pas avancé. Hier, il a fait passer un message aux soldats français. Lisons-le : si d’aventure un seul d’entre eux a commis de tels actes, qu’il se dénonce immédiatement. Si l’affaire n’était pas si potentiellement gravissime, on en rirait. Que les coupables se dénoncent ! Monsieur Le Drian a trouvé le remède à tous nos maux. Ne portons plus jamais plainte, attendons que nos cambrioleurs ou voleurs de voitures se rendent au commissariat pour avouer leurs méfaits. Laissons les portes des prisons ouvertes afin que les criminels, terroristes et violeurs entrent tête basse et de leur plein gré dans les geôles dans lesquelles ils pourront rédiger leurs aveux complets. Et si personne ne se dénonce, il n’y a pas eu de crime. Hum, miam, youpi, comme c’est reposant délassant apaisant lorsque les choses simples sont simplement simplistes.
- que Peugeot vient de réaliser un record de consommation avec seulement 2 litres aux 100 km avec sa citadine 208. Puisque nous ne sommes absolument pas le genre de personnes à remettre en doute de telles annonces de tels constructeurs, nous allons prendre, contents, l’info pour argent comptant et ceux qui achèteront le véhicule, l’économie d’argent, contents, pour info. Car il y aura nécessairement économies, sauf, si on laisse sa voiture au parking ou dans son garage. Mais, à partir du moment où on roulera, on en fera, des kilomètres, et des éconocroques. Combien ? Vous me demandez combien ? Je vais vous le dire. Multipliez simplement le prix de l’essence que vous mettez dans votre voiture, dans votre supermarché le plus proche, ou à la pompe la moins éloignée, par la consommation actuelle de votre véhicule actuel que vous utilisez actuellement, divisez par 100, et ensuite multipliez par votre kilométrage annuel moyen, et soustrayez ensuite à ce résultat le résultat du même calcul effectué avec une consommation de 2 litres au 100, et vous verrez la somme astronomique d’économies opérées, surtout si votre voiture actuelle consomme beaucoup et que vous roulez énormément sur l’année. Hum, miam, youpi, comme c’est reposant délassant apaisant lorsque les choses simples sont simplement simplistes.
- que France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio dont le capital est exclusivement détenu par l'État français. La contribution à l'audiovisuel public est la taxe prélevée auprès des contribuables français au bénéfice, entre autres, du groupe public France Télévisions. Elle sera de 136 euros en 2015. Nous avons notre calculette en main depuis le paragraphe précédent. Serions-nous alors capable de calculer combien Patrick Sébastien gagnera, à titre personnel, en vendant des CD de sa nouvelle chanson qu’il a inaugurée, en prime, samedi dernier, sur France 2, chaîne financée par les français ? Cette nouvelle chanson s’intitule Une petite pipe, et son refrain est : Une petite pipe avant d'aller dormir, Une petite pipe avant d'aller se coucher, Un petit calumet de la paix, Juste pour s'endormir en paix. La poésie transmise par la jolie chaîne publique à son audience familiale sera-t-elle entonnée régulièrement dans les cours d’école ? Le texte sera-t-il étudié en classes de primaire ? Questions en suspens. Néanmoins, les contribuables français peuvent essayer de réclamer, par courrier recommandé avec accusé de réception, l’intégralité des droits d’auteur de l’animateur, s’ils trouvent la chanson minable, piteuse et de mauvais goût, afin de rembourser une partie de leur redevance. Hum, miam, youpi, comme c’est reposant délassant apaisant lorsque les choses simples sont simplement simplistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines