Magazine Cuisine

Charlotte Stracciatella aux Fraises

Par Chrystel56
Charlotte Stracciatella aux Fraises

Et en la préparant, l'idée m'est venue d'en faire une version "Stracciatella ". J'étais sûre de faire briller de gourmandise les yeux de ma tribu. Visiblement, je la connais par coeur ma petite famille : j'ai visé en plein dans le mille !

Je me suis inspirée d'une recette vue sur le site Notrefamille.com.

Charlotte Stracciatella aux Fraises
Les ingrédients : * 40 g de sucre en poudre (si cela n'est pas assez sucré pour vous, ajoutez-en un peu plus) * 24 biscuits à la cuillère ou boudoirs (environ). Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme, les incorporer au mélanger précédent en Dans un petit saladier, mélanger le sirop de fraise et l'eau (ingrédients du sirop de trempage). Tremper les boudoirs un à un dans ce sirop et tapisser le fond et le tour d'un moule à charlotte (marque Tupperware® pour moi). masse à l'aide d'une maryse (ou spatule). Y ajouter les copeaux de chocolat (à l'aide d'un couteau à lame lisse, gratter le chocolat).

Verser un peu de préparation puis la moitié des fraises coupées en lamelles. Remettre une nouvelle couche de préparation et une nouvelle c

Terminer par les derniers biscuits (non trempés dans le sirop, cette fois).

P.S. : Visiblement, je n'ai pas dû la laisser suffisamment au frais...Le démoulage a été un peu laborieux et la tenue de ma charlotte était plutôt minable...Heureusement, elle était vachement bonne et a tenu toutes ses promesses niveau goût.
Charlotte Stracciatella aux Fraises
Charlotte Stracciatella aux Fraises
Charlotte Stracciatella aux Fraises

Fermer avec le couvercle et chasser l'air plusieurs fois pour tasser la charlotte.

Mettre quelques heures au réfrigérateur, avant de servir. J'ai choisi de placer ma charlotte 20 minutes au congélateur puis ensuite au réfrigérateur jusqu'au moment de la déguster.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrystel56 3655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines