Magazine Musique

Sortie ciné du jour : Les Jardins du Roi, histoire d’amour à Versailles !

Publié le 06 mai 2015 par Diesemag @diesemag

Sortie ciné du jour : Les Jardins du Roi, histoire d’amour à Versailles !

CINÉMA - Alan Rickman, le Professeur Roque de Poudlard est devant et derrière la caméra dans Les jardins du Roi (Metropolitan FilmExport).

Sortie ciné du jour : Les Jardins du Roi, histoire d’amour à Versailles !

Synopsis : Artiste aussi douée que volontaire, Sabrina de Barra doit à son originalité et à son audace d'être invitée à la cour de Louis XIV par le paysagiste André Le Nôtre, pour réaliser le bosquet des Rocailles, future pièce maîtresse des jardins de Versailles, château destiné à éblouir l'Europe.

Tout en menant cette entreprise très ambitieuse, Sabrina va devoir maîtriser maîtriser l'étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles et les intrigues. La jeune femme et le célèbre paysagiste vont tout donner pour le rêve de leur vie malgré les obstacles.

Pourquoi on a envie de voir ce film !

    Parce qu'on aime les films d'époques avec leurs magnifiques costumes, pleins de détails délicats et de féminité, même si les femmes d'aujourd'hui, (pas contre l'idée de porter un corset le temps d'une soirée) ne seraient pas pour autant ravies de devoir le supporter toute l'année !
Sortie ciné du jour : Les Jardins du Roi, histoire d’amour à Versailles !
    Parce qu'on a aucun doute sur la capacité d'Alan Rickman, à incarner avec brio l'homme fantasque qu'était Louis XIV. Cet excellent acteur britannique qui s'est tout d'abord illustré au cinéma en jouant les méchants dans Piège de cristal (1988) puis Robin des bois (1991), avant de connaître une renommée internationale en intégrant la célèbre école des sorciers, est également passé par le théâtre où il a joué de nombreuses pièces de Shakespeare. De plus, son expérience de la mise en scène au théâtre et les récompenses remportées avec son premier film L'invitée d'hiver (Festivals de Chicago, de Bruxelles, de Venise) laissent penser qu'on aura droit à une réalisation soignée.
    Parce qu'il s'agit aussi d'une histoire d'amour entre deux personnages aux styles très opposés mais à l'ambition partagée, se faire une place dans la société. On va donc voir se construire la relation entre une Kate Winslet, qui reprend un de ces rôles de femme décidée et défiant les conventions qui ont fait sa réputation et un Matthias Shoenaerts, qui après des rôles très physiques et plutôt mutiques comme dans Bullhead (2011), De Rouille et d'os (2012) ou encore Blood Ties (2013), consent enfin à endosser un costume de jeune premier, à jouer sur le côté beau gosse qu'il est. Alerte yummy !

Une héroïne moderne malgré le corset, qui défit voir transgresser toutes les conventions, un roi flamboyant et un beau gosse à l'horizon, il n'en faut pas plus pour réveiller la fille romantique en nous !

Et toi cher lecteur, qu'est-ce qui te branche cette semaine au ciné ?

Sortie ciné du jour : Les Jardins du Roi, histoire d’amour à Versailles !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte