Magazine Côté Femmes

Nos etoiles contraires...un livre/un film

Publié le 08 mai 2015 par Lynessworld @agnes_lyness

 Nos etoiles contraires...un livre/un film
Okay/Okay !Je me suis plongé dans le livre après avoir vu le film ! Une histoire qui au premier abord est pleine de tristesse et qui pourrait en rebuter plus d’un, mais à la fois pleine de vie.Nos étoiles contraires c’est l’histoire d'Hazel Grâce jeune fille de 17 ans atteinte d’un cancer des poumons qui n’évolue plus mais qu’elle ne sait sans issue. Elle intègre un groupe de soutien pour faire plaisir à ses parents et pour passer le temps. C’est là qu’elle rencontre Augustus (Gus) un jeune garçon en rémission et plein de vie et d’humour. Ils vont très vite s’entendre et partager les mêmes intérêts.

"Tu es trop occupée à être toi même, tu ne réalise pas que tu exceptionnelle"
Nos etoiles contraires...un livre/un film
La vie des malades de l’intérieurDans ce livre Hazel et Gus nous font partager avec humour leurs visions de la maladie mais aussi comment ils perçoivent le monde extérieur. Ils nous donnent un aperçu du regard que les gens bien portants peuvent avoir sur les malades. Ses regards pleins de compassion, voire de tristesse ou de désolation. Hazel explique ce qu’elle attend de cette vie qu’elle sait perdue. Puis, tous deux,  nous font partager leur histoire d’amour d’ado pleine de maturité."Tu m'as offert une éternité, dans un nombre de jours limités."Le film VS le livre Passer du film au livre n’a pas été difficile pour moi du fait que le 1 et m’a donné envie de lire le second. Le film est assez fidèle au livre à quelques détails près. La chronologie estrespectée, mais quelques scènes ont étécoupéespar le réalisateur. Ainsi, les personnages sont beaucoup plus décrits dans le livre, ce qui permet de comprendre un peu plus certaines de leurs émotions. Tout au long du film et du livre, il y a un fil rouge, deux ouvrages que lisent les personnages principaux, ceux-ci sont aussi unpeuplus détaillés dans le livre.

Dans le film les acteurs choisis sont très charismatiques à mon goût et rendent vraiment le récit touchant. Si je ne devais en garder qu’un…çaserait quand même que le livre !!John Green a su aborder les thèmes aussi durs que sont la maladie et la mort tout en les alliant avec l'humour et la legerté de l'adolescence. Mais pas seulement parce que même si on connait d'avance l'issue fatale du livre (il ne s'agit pas de spoiler mais juste de logique) la maturité des personnages et les défis qu'ils se donnent tout au long du livre nous fait la lecture avec engouement "Le truc avec la souffrance c'est qu'elle exige d'être ressentie"Nos etoiles contraires...un livre/un filmNos etoiles contraires de John Green Ed. Nathan
Nos etoiles contraires...un livre/un film

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lynessworld 308 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine