Magazine Cinéma

Film : Avengers 2, 2015

Par Ric01a

AVENGERS 2

L’avis d’Andey Z. : ♥♥♥♥

Inutile de vous dire que j’attendais ce second opus avec une grande impatience ! Bon, j’avais quand même une petite appréhension parce qu’en général, j’ai toujours plus de mal à apprécier les suites. Heureusement, ça a été une bonne surprise, à quelques petits détails près. Pour moi, l’Ere d’Ultron est au moins aussi efficace que le premier film sur pas mal de plans. On est ravis de retrouver notre team de super-héros préférés toujours prêts à en découdre pour récupérer le sceptre de Loki. Mission accomplie à un gros détail près : Tony Stark et ses envies de bidouillage incontrôlées (bon ok, j’exagère, c’était quand même pour la bonne cause.) Résultat : Ultron une intelligence artificielle redoutable et plutôt énervée.

Graphiquement, rien à redire, on est dans un bon film Marvel et on a évidemment droit à une bonne grosse tartine d’effets spéciaux. Et on peut dire que ça marche très bien. Niveau scénario on a droit à quelque chose de plus sombre cette fois. Les Avengers sont confrontés à un ennemi redoutable créé par l’un des leurs et doivent faire face à des soucis plus personnels, à leurs propres angoisses. Une base très intéressante, peut-être un peu gâchée par l’humour à haute dose. Mais bon, encore une fois, nous sommes dans un Marvel ! L’histoire est aussi plus rapide. Les scènes d’action s’enchaînent très vite et nous laissent peu de répit. Je suppose qu’il y a eu quelques petites coupes au montage… Sinon petit point que j’ai particulièrement apprécié : les Avengers combattent vraiment en équipe. Je veux dire, une vraie équipe avec des pouvoirs qui deviennent rapidement complémentaires et laissent voir des combos très sympas. Autre point positif : l’arrivée de nouveaux personnages avec des backgrounds très intéressants, (même si on me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas très fidèle aux comics.) Personnellement j’ai beaucoup aimé les optimisés, joués par Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson (qui ne sera peut-être jamais aussi bon que son prédecesseur dans X-Men, mais bon passons, je l’aime bien quand même.)

Enfin, on est ravis de retrouver des acteurs qui campent toujours aussi bien leurs personnages. Mention spéciale pour Jeremy Renner dont le personnage a gagné de l’importance dans ce second opus. Et ça lui réussit plutôt bien. Par contre pas de chance pour Mark Ruffalo avec un Hulk aux prises avec une relation amoureuse avec Black Widow pour un résultat assez bof bof.

En bref, un film qui malgré ses petits défauts arrive à être largement à la hauteur de son prédecesseur, avec des acteurs au top et des scènes d’action plutôt bien foutues. Par contre la petite scène de fin en décevra quelques-uns je pense vu qu’elle reste assez prévisible. Mais elle a le mérite de confirmer l’intrigue la phase 3. ^^

See Ya !

Andey Z.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte