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Comment utiliser les histoires dans le marketing de réseau pour former votre équipe (4)

Publié le 11 mai 2015 par Armellebarthalot

Avant-dernier épisode de cette série consacrée à « Comment utiliser les histoires dans le marketing de réseau ».

Les histoires sont ce qui vous connecte émotionnellement à ce que vous entendez, et c’est pour ça que, lorsque vous repensez à d’anciennes formations que vous avez suivies, celles dont vous vous souvenez en premier, sont celles qui contenaient des histoires.

marketing de réseau Petite anecdote personnelle en passant, j’étais la semaine dernière à Budapest pour un séminaire de formation « exclusivement féminin » et l’une des intervenantes a pratiquement assuré toute sa formation au travers d’histoires personnelles qu’elle a vécues et comment elle a appliqué son savoir pour s’en sortir.

Et je peux vous dire que, sur 3 jours de formation, je me souviens précisément de chacune de ses histoires et de la morale ou de l’enseignement qui va avec !

A chaque fois que vous formez votre équipe, vous devez donc vous demander si vous y avez inclue une histoire de la vraie vie, qui viendra illustrer et imprégner dans la mémoire de vos auditeurs, ce que vous êtes en train d’enseigner.

Vos formations se retiendront plus facilement, elles seront captivantes et n’en seront que meilleures et plus efficaces !

Ça n’a pas forcément besoin d’être votre propre histoire, ça peut être l’histoire de n’importe quelle autre personne de votre équipe ou organisation.

Demandez-vous également :

  • Si vous y avez inclut un appel à l’action ?
  • Quelle est la leçon à en retenir ?
  • Qu’est-ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite ?

Voici donc deux histoires tirées du blog de Sarah Robins qui viennent illustrer pourquoi la première chose qu’un nouveau distributeur doit faire, c’est une liste de contacts et pourquoi vous pouvez travailler à temps choisi, mais pas de temps en temps.

1) Pourquoi la première chose à faire, c’est de faire une liste de contacts (et d’appeler tout le monde dessus !)

Ma mère et moi avions l'habitude de travailler pour une femme qui s’appelait Stacey.

Stacey et son mari possédaient plusieurs affaires prospères à Chicago.

Nous avons toutes les deux souvent pensé à elle, mais nous ne l’avons jamais appelée.

Et il y a de fortes chances que, si vous pensez qu’une personne est géniale, vous n’êtes pas seul à le penser !

Et éventuellement, quelqu'un va l’appeler, et c’est ce qui s’est passé.

Rose, de Chicago, nous a devancées sur ce coup-là !

Elle a utilisé une approche basée sur la demande de recommandation, complimentant Stacey, et misant sur sa crédibilité en disant quelque chose d’aussi simple que :

«Stacey, je sais que vous avez construit plusieurs entreprises prospères à Chicago, et je sais que vous disposez d’un gros réseau de connaissances dans la région de Chicago. J’ai beaucoup d’admiration pour vous et je construis également une entreprise à Chicago. Je me demandais si je pouvais vous offrir un café, partager avec vous ce que je fais, et piocher dans votre cerveau pour avoir des idées sur la façon de développer mon activité.

J’aimerais également voir si vous connaissez des gens que vous pensez pouvoir être intéressés. »

Stacey a rencontré Rose pour le café, et est venue avec une liste d’une centaine de noms qu'elle était prête à lui donner, mais lorsqu’elle en a su plus, elle a décidé de venir à une réunion de présentation.

Il se trouvait que c’est moi qui étais à l’accueil ce soir-là, et c’est moi qui ai - estomaquée - accueilli Stacey !

Et Stacey a signé. Elle est devenue le numéro de l’entreprise dès la première année !

Elle a obtenu sa voiture de société, et a atteint la position la plus élevée du plan de compensation.

Alors bien sûr, je suis ravie pour Stacey et Rose, mais combien savent que vous avez seulement besoin d'apprendre ce type de leçon une fois ?

Maintenant, quand je pense à quelqu’un, je me remémore cette histoire et j’ai développé un sens professionnel de l'urgence.

Je l’appelle immédiatement, et je pense : « Qu’est-ce qui est plus important ? Le risque ou la récompense ? «

La pire chose qu'il puisse dire, c’est « Non » !

Vous n’en mourrez pas !

Et la meilleure chose qu’il puisse dire, c’est «oui» !

Et cela peut changer votre vie, leur vie, et un nombre incalculable de vies aussi, tout comme Stacey, Rose, et leur parrain Vicky et Prudy, le font aujourd’hui.

Par ailleurs, ils ont créé l'une des équipes les plus solides dans la société !

Ne préjugez personne. Vous ne savez pas quels sont leurs espoirs, leurs rêves, leurs désirs, et leur situation financière.

En général, ce sont les personnes qui ont le plus de connexions, qui ont du succès, et qui sont très occupées qui comprennent avant tout le monde et qui filent bien devant !

Notre travail, c’est de partager, et leur travail, c’est de décider.

Rappelez-vous, si nous partageons ce que nous faisons avec tout le monde, ils peuvent tous se brancher sur l'un des «3 C»: en tant que client, consultant, ou pour nous aider à créer de nouvelles connexions !

Mais ils ne peuvent le faire, que s’ils savent ce que vous faites, et que vous partagez votre histoire avec eux !

Faites vôtre ce mantra: «Partager avec 5 contacts par jour m’amène des prospects à foison ! ».

2) Vous pouvez travailler à temps choisi, mais pas de temps en temps

J’ai entendu des gens dire : "vous pouvez développer cette activité à temps partiel - la plupart des gens le font, mais pas de temps en temps ».

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie qu’avec les heures dont vous disposez pour développer votre activité, vous devez être organisé et agir de façon délibérée.

Vous devez être préparé !

Vous devez être prêt à vous concentrer sur les activités qui génèrent des revenus (partager et montrer votre entreprise et vos produits à des prospects).

Mon partenaire d'affaires Patricia, est le parfait exemple de quelqu'un qui a commencé son activité à temps très partiel, mais a construit une réussite pour longtemps !

Elle est mariée à un militaire, c’est la maman de 2 jeunes enfants, et elle a commencé son activité à l’occasion d’un grand déménagement de Hawaï à Washington DC pour rejoindre  un nouvel emploi en tant que Directeur National Adjoint d’un organisme sans but lucratif.

Au milieu du chaos du déménagement, de sa nouvelle carrière à plein temps, et d'être un parent en solo pendant le déploiement de son mari, Patricia a su quand même reconnaitre une occasion trop belle pour la laisser passer.

Elle a constamment travaillé à son entreprise, mais seulement une heure par jour !

Après seulement trois mois dans son entreprise, Patricia a pu quitter son emploi à plein temps, se rendre disponible pour ses enfants, remplacer son salaire d’employé, gagner la voiture de société et se qualifier pour de multiples voyages de motivation.

« Je connais beaucoup de gens qui pensent qu'ils sont trop débordés et qu’ils ne peuvent ajouter rien de plus dans leur vie, mais, au début, je ne travaillais à mon entreprise qu’une heure par jour.

Il est très important d’avoir une plus grande vision.

Vous pouvez y consacrer qu’une heure par jour et malgré tout construire dans le temps quelque chose de grand, non seulement pour vous, mais pour les gens qui se joignent à votre équipe. »

Patricia a commencé à travailler avec moi, parfois qu’une heure par jour, une fois que ses enfants étaient couchés, mais chaque heure a été remplie avec des appels de prospection, et des activités productives de revenus, - la preuve que vous pouvez construire grand à temps partiel, mais vous ne pouvez pas travailler juste « de temps en temps » !

Programmez votre calendrier et arrivez préparé pour travailler chaque jour !

mlmA l’aide de ces deux exemples, voyez comment vous pouvez vous servir de vos propres expériences pour faire la même chose et vous pouvez même aller chercher d’autres histoires sur le blog de Sarah pour les raconter à votre équipe, je pense qu’ils auront un « aha moment » !

J’espère que cela vous aide et on se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode : Comment raconter votre histoire en ligne.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Comment utiliser les histoires dans le marketing de réseau pour former votre équipe (4)

Source : How to Use Stories To Train Your Network Marketing Team

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