Magazine Bien-être

Je suis une prévoyante pathologique mais j’me soigne.

Publié le 11 mai 2015 par Concentredebonheur @SophieMachot

avevy defense riverains aeroport orly

Lundi 11 mai 2015. Aéroport d’Orly Ouest – 16h07.

Le rapide coup d’oeil à ma montre puis dans la foulée à ma carte d’embarquement vient confirmer mes soupçons: je suis large… très large.

16h07… Fin enregistrement: 19h45… Décollage: 20h… Large.

Au moins, je ne risque pas de le louper cet avion qui m’emmène dans les entrailles de la France -  là où habituellement le thermomètre affiche fièrement un joli -4 de saison et où comme par magie, aujourd’hui même, c’est la ville où il fait le plus chaud de France: + de 30° (!): Aurillac j’arrive !

Capture d’écran 2015-05-11 à 18.32.53

Enfin, j’arrive-j’arrive pas tout de suite hein… J’arrive exactement dans 6h soit 4h d’attente + 1h30 de vol…

VoilàVoilà.

#Vismaviedeformatrice

Arriver à l’aéroport 4 heures avant le décollage, je crois que je peux sans hésitation me classer dans la case des prévoyants pathologiques*

Pathologique peut-être mais pas totalement dénuée de raison car comme le prouve la photo ci-jointe, je sais profiter de ces moments d’attente bénis et trop peu nombreux dans ce monde de brutus pressés.

Un petit tour chez Ladurée pour endurer avec classe les heures à venir… Un Cake Citron, un manuscrit, un Perrier tranche, what else ?

IMG_1236

Bon, je dois bien avouer quand même que c’est une première pour moi à ce niveau là: 4 heures avant. Je m’auto-épate.

Pour tout vous dire, tout a contribué à ce que cela se produise. D’abord parce que dans un accès de folie non contrôlée, j’ai décidé de prendre l’OrlyBus au lieu de mon habituel VTC de Princesse. Changement de dingue. Donc prévoyance maximum.

Bon, en même temps, la dernière fois où j’ai dû me rendre à Orly pour aller à Nice, mon carrosse-vtc est arrivé avec 3/4 d’heure de retard. Du coup, je me suis instantanément auto-félicitée d’avoir pensé « large » ce jour-là en m’y prenant près de 3h30 à l’avance. Résultat, malgré l’abominable retard de mon affreux-ex-chauffeur-d’un-jour-retrouvé-mort-empalé-sur-son-antenne-de-gros-4×4,  j’étais pile à l’heure pour l’attente des deux heures réglementaires avant enregistrement des bagages… Bon je n’allais qu’à Nice certes et oui JE SAIS, il n’y  a pas besoin d’arriver deux heures à l’avance et encore moins 3 heures à l’avance lorsque l’on reste en France mais je me suis dit dans le doute mieux vaut prendre « large », on ne sait jamais si le commandant de bord, prit d’un coup de folie lui aussi, nous embarque tous pour Niouyorque comme ça dans le flow du moment, héhé, au moins nous serions prêts à le suivre jusqu’au bout du monde puisque nous étions là, à l’heure exigée pour l’international !

new-york

Ça-y-est-j’ai-fini-ma-parenthèse.

RATP_Orlybus_Denfert-Rochereau

Bref disais-je, j’ai donc voulu prendre l’Orly bus et de fait, je devais m’assurer que leur système marchait en arrivant un peu à l’avance pour voir d’où les bus partaient et où je devais prendre mon billet (à l’avance, bien sûr). Prendre mes marques quoi. Mais alors que je prenais mon ticket au guichet, j’ai soudain senti que le conducteur s’agitait et que le bus s’apprêtait à démarrer et là… le trou noir. Je me suis retrouvée dans ce bus à 15h40…malgré moi. Enfin presque. Disons que Rosita, ma prévoyante petite voix intérieure s’est mise à me hurler: « Mais qu’est-ce que tu fous #@ »!%^¨@# ! Grimpe dans ce foutu bus à la con avant qu’il ne démarre et ne revienne jamais et que tu loupes ton avion et que tu sois virée pour faute professionnelle aggravée par des circonstances non-atténuantes ! GoGoGo !

Je vous demande de vous arrêtez ! … Je vous entends ricaner…

ID2408350_18-balladur-afp_215607_013N09_0.JPG

Au moins, j’ai fait l’effort de prendre l’OrlyBus, non ?

Bref, qu’est-ce que je disais ? … :/ … Ah oui !  Faut dire que je ne prends pas l’avion tous les 4 matins non plus. Ceci explique peut-être cela. En fait, je devrais dire: je ne prenais pas l’avion tous les 4 matins car depuis peu, je suis contrainte de poser mon séant dans ces mastodontes sans plumes afin d’aller dispenser la bonne parole et apprendre aux banquiers du centre de la France à mieux écrire… Oui, je sais encore une nouveauté. En 2015, pas un jour ne se passe sans que je me retrouve confrontée à un truc nouveau, compliqué et qui fait peur. Ça tombe bien puisque je suis en pleine écriture de mon nouveau manuscrit qui traite, comme par hasard, de nos peurs et la manière de les surmonter pour être plus heureux.
Pour ma part, l’avion et les banquiers sont dans le tiercé gagnant de mes phobies à vaincre et je crois pouvoir dire, en cet instant, que je suis sur la bonne voie ! C’est déjà ça et au moins, je pourrais dire en promo que ce grimoire aura été écrit à la sueur froide de mon front… Okay, je sors.

Mais avant de vous quitter,  je vous offre les six profils connus qui ont une problématique avec la gestion de leur temps*: selon vous, de quel profil êtes-vous ?
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et surtout de vos peurs, je suis preneuse et avide de vos histoires à faire peur

:)

Capture d’écran 2015-05-11 à 17.34.17
Capture d’écran 2015-05-11 à 17.34.30
Capture d’écran 2015-05-11 à 17.34.42
Capture d’écran 2015-05-11 à 17.34.56
Capture d’écran 2015-05-11 à 17.35.05
Capture d’écran 2015-05-11 à 17.35.21

*Pour ceux qui souhaiteraient quelques conseils pour mieux gérer leur temps découvrez le livre: « Bien gérer son temps: pour vivre mieux » de Christine Mirabel-Sarron et Nayla Chidiac (Édition Odile Jacob)

Et toujours l’incontournable bible de mon amie Barbara Meyer (et Isabelle Neveux) « J’arrête d’être débordée » (Editions Eyrolles)

Bon allez, c’est pas le tout mais j’ai un avion à prendre moi maintenant !

Bye !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concentredebonheur 5008 partages Voir son profil
Voir son blog