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Dodge Viper ACR 2015 : Le retour du gros canon

Publié le 14 mai 2015 par Critiqueauto
Dodge Viper ACR 2015 : Le retour du gros canon

Les lettres ACR (American Club Racing) signifient beaucoup pour les adeptes de la légendaire Viper puisqu’il s’agit de l’ultime version qu’on puisse se procurer. Néanmoins, la nouvelle génération de Viper n’ayant pas eu le succès escompté, toutes versions spéciales prévues au programme n’ont pas pu être livrées à temps. Or, maintenant que la Viper est revenue sous la bannière Dodge et que son prix de base a été révisé à la baisse, les ventes vont de bon train, ce qui veut dire que le constructeur américain peut maintenant se concentrer sur ces fameuses versions spéciales.

Dodge vient donc d’annoncer le retour de la version ACR pour 2015, ce qui va certainement plaire aux adeptes du modèle qui attendait l’arrivée du serpent conçu pour la piste. Et ce n’est pas seulement pour faire de la publicité qu’on dit cela puisque la Viper ACR est véritablement homologuée pour la piste tout en étant légale pour la route.

Un chef-d’Ĺ“uvre mécanique

La nouvelle Dodge Viper ACR a été conçu pour offrir un maximum d’adhérence sur la piste et je ne parle pas ici uniquement de ses immenses pneus, de sa suspension ajustable manuellement ou de ses nombreuses technologies d’aide à la conduite. La Viper ACR de toute dernière génération profite d’une carrosserie si aérodynamique que la force exercée par l’air sur la voiture est égale à 1 tonne à plus de 285 km/h. La Viper profite également de freins à disques de 15.4 pouces dotés d’étrier à 6 pistons.

Au cĹ“ur de la bête  

Comme toujours, c’est un imposant V10 de 8.4 litres de 645 chevaux qui se cache sous le capot de la Viper, Ce dernier est relié à une boîte manuelle Tremec de 6 rapports et c’est tout ce qu’on sait pour le moment en ce qui concerne les spécifications de la Viper ACR 2015.

L’élite rien de moins

L’équipe qui s’occupe de la nouvelle Viper ACR est la même qui a été chargée de développer les Charger et Challenger Hellcat. Ces voitures sont parmi les bolides les plus populaires de l’heure. De plus, même s’ils ne peuvent pas dévoiler de données de piste pour le moment, l’équipe technique tient à rappeler que la Viper ACR de la génération précédente détient de nombreux records sur le célèbre Nurburgring et que la nouvelle Viper ACR sera la plus rapide jamais construite.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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