Magazine Culture

Cannes 2015: " MIA MADRE " , de Nanni Moretti en compétition

Publié le 16 mai 2015 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE
Moretti, la famille et le cinéma dans

Moretti, la famille et le cinéma dans "Mia Madre"

Nanni Moretti, membre du jury en 1997 et en 2012, a reçu le Prix de la mise en scène 1994 pour "Journal intime", puis la Palme d'or en 2001 pour "La Chambre du fils". En compétition en 2011 avec "Habemus Papam", reparti bredouille, il revient cette année avec "Mia Madre" beaucoup plus inspiré, et soutenu par deux formidables acteurs : Marghrita Buy et John Turturro, sans parler de lui-même.

Au-delà des interprétations, "Mia Madre" reste un film des plus agréables, avec une Margherita Buy qui part pour le moment en tête de liste en vue du Prix d'interprétation féminine. John Turturro est quant à lui irrésistible à chacune de ses apparitions, provoquant un rire quasiment reflexe. Une comédie dramatique en somme, mais nourrie d'un message fort. Le film, qui fait passer des rires aux larmes, a été salué par une longue salve d'applaudissements, le meilleur augure pour une place au palmarès, auquel ne seront sans doute pas insensibles les frères Coen. Une deuxième Palme pour Moretti ? Pas impossible. Mais il reste encore beaucoup de films à voir.

Synopsis : Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable. Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

source: Culturebox


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine