Magazine Sport

Le PSG sacré champion de France !

Publié le 17 mai 2015 par Ptimek

Grâce à son succès décroché à Montpellier ce samedi (1-2), le PSG est assuré de remporter un nouveau titre de champion de France, le 5e de son histoire. Evian TG redescend en L2 alors que Monaco, l’OM et Saint-Etienne se disputent la 3e place.

Une fin de saison palpitante, c’est le moins que l’on puisse dire. Avant son déplacement à Montpellier, il ne manquait qu’un point au PSG pour être sacré de champion de France une nouvelle fois. Mais les Parisiens n’ont pas voulu qu’on leur colle l’étiquette de « gagne-petit » et sont allés s’imposer dans l’Hérault, bien que dans la difficulté. Les hommes de Laurent Blanc ont trouvé la solution grâce à des buts de Blaise Matuidi et Ezequiel Lavezzi, contre une réalisation d’Anthony Mounier (1-2).

Grâce à cette nouvelle victoire, le club de la capitale est assuré de terminer cet exercice à la première position et donc de soulever le trophée au soir de la 38e journée. Un titre qui vient récompenser les Parisiens au terme d’une saison délicate, semée d’embûches, mais au final très joyeuse. Salvatore Sirigu et ses partenaires raflent ainsi un troisième titre consécutif et portent à 5 le nombre de sacres nationaux du club parisien.

Tout reste à faire pour la 3 place

Derrière, les regards étaient braqués sur cette lutte pour la 3e place, que se disputent Monaco, l’OM et Saint-Etienne. Tous les trois sont sortis victorieux de leur duel et peuvent encore prétendre disputer les phases préliminaires de la Ligue des champions. Mais le mieux placé reste l’ASM qui s’est imposé contre Metz (2-0) et qui a son destin en main. L’OM s’est également fait plaisir en explosant le Losc, à Lille, grâce à un véritable show offensif (0-4).

Les Verts, eux, peuvent encore y croire après leur victoire décrochée à Evian (1-2). Mais ils ont surtout sonné le glas des espoirs de l’ETG, contraint de descendre en Ligue 2 la saison prochaine, c’est désormais mathématique. La bande de Pascal Dupraz, trop irrégulière cette saison, ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.

La semaine prochaine, le seul et unique suspense encore sur la table reste cette lutte pour la 3e place. Qui de Monaco, Marseille ou Saint-Etienne raflera la mise ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine