Magazine Médias

Breaking Bad et les Nouveaux méchants

Publié le 20 mai 2015 par Francoisjost

Les nouveaux chemins de la connaissance

Signaler ce contenu comme inapproprié Breaking Bad et les Nouveaux méchants

À propos de François JOST

FRANCOIS JOST est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris III, où il dirige le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME) et où il enseigne l'analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle. Il est Professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde. Spécialiste de l'image, il a contribué, ces dernières années, à développer en France les études théoriques sur la télévision, par la direction de numéros de revues, de colloques (Penser la télévision). Il est l'auteur de nombreux ouvrages ou articles, en France et à l'étranger, dont L'Oeil-caméra. (Presses Universitaires de Lyon, 1987, 2e éd. 1989). Le Recit cinématographique (avec A.Gaudreault, Paris, Nathan, 1990), Un Monde à notre image (Méridiens Klincksieck, 1993); Le Temps d'un regard. De l'image au spectateur (Méridiens Klincksieck, 1998), Penser la télévision (direction, Nathan, 1998).). Introduction à l'analyse de la télévision (Ellipses, 1999), La télévision du quotidien (De Boeck, 2001), L'Empire du loft (ed. La Dispute, 2002). Comprendre la télévision, qui donne les outils nécessaires à l'étude de la télévision sous l'angle de ses programmes et de sa programmation. Scénariste et réalisateur, entre 1977 et 1987, il a écrit plusieurs programmes pour la télévision (diffusion sur TF1 et M6). Il a réalisé plusieurs films dont l'un, La Mort du révolutionnaire, hallucinée, a reçu trois prix (Festival international du Jeune cinéma, Hyères et Belfort, 1979). Il est aussi auteur d'un roman, Les Thermes de Stabies (MK Littérature, 1990). François JOST is Full Professor at the Sorbonne Nouvelle-Paris III University, where he is Director of the Centre d'Études sur l'image et le Son Médiatiques (CEISME), and teaches television analysis and semiology. He has authored numerous books and articles on cinema and television, including L'Œil-caméra (1987), Le récit cinématographique (with A. Gaudreault, 1990), Un monde à notre image (1993), La Télévision du quotidien (2001), L'Empire du loft (2002), Realta/Finzione (2003), Comprendre la télévision (2005). He has directed several films and published a novel (Les Thermes de Stabies, 1990). His last works in english : " Loft Story : Big Brother and the migration of genres ", p. 105-122, in Big Brother International, ed. by Ernest Mathis et Janet Jones, Londres, Wallflower Press 261 p. " Reality TV - The Mechanisms of a Success", The Clearinghouse Yearbook, Norway, 2005.

Cette entrée a été publiée dans Actualité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |


Retour à La Une de Logo Paperblog