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Comment utiliser de manière marketing les sms

Publié le 21 mai 2015 par Aolivier @web_oliviera

marketing sms Les mobiles et les sms sont un levier marketing de plus en plus intéressant pour les entreprises souhaitant augmenter la visibilité de leur marque sans forcément se ruiner comme pour la publication en masse sur Leboncoin.

Contrairement au marketing email, le marketing sms lui a un taux d’ouverture de 95% en général donc un système plus qu’efficace pour ceux voulant toucher leurs clients et prospects.

L’envoie de sms peut ensuite être utilisé de manière variée selon les objectifs, voici donc quelques exemples :

Information d’évènement

Le sms est déjà assez utilisé par les banques et les assurances pour vous rappeler un rendez-vous avec votre conseiller par exemple. Le but est ici que la personne se souvienne qu’un évènement va bientôt avoir lieu, et ce procédé est d’ailleurs utilisé par les entreprises pour communiquer des informations à leurs salariés.

Invitation pour une soirée

Si un commerçant organise un évènement privé comme le fait de présenter une nouvelle collection de vêtement, l’envoie de sms ciblé permet donc ici d’informer mais aussi que le client se sent privilégié et chouchouté.

Remercier votre client

Toujours en quête de fidélisation de client, envoyer un sms à votre client pour le remercier par exemple de son inscription à un évènement ou pour avoir acheter un produit.

Informer sur vos promotions

On sait que les de soldes sont des périodes importantes pour certaines entreprises, et l’envoie de sms est donc un excellent moyen d’informer vos clients sur des promos et solde pour certains produits.

Ce levier marketing est toutefois à utiliser avec précaution car un envoie massif ou trop régulier de sms dans le temps peut lasser vos destinataires et défidéliser votre clientèle. Veillez par exemple à ne pas faire de campagne marketing de sms juste pour informer vos client sur la présence basique d’un produit, c’est à dire un sms tout simplement publicitaire.

L’envoie de sms doit être une valeur ajoutée pour le destinataire, ile doit se sentir privilégier mais surtout gagnant et non se sentir juste comme un simple consommateur.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’envoie de sms et en savoir plus sur ce sujet : voir sur Primotexto.


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