Magazine Focus Emploi

Qui est Reglyss ? Découvrez le portrait d’un graphiste gourmand dans Paroles de Créa.

Publié le 22 mai 2015 par Creads @creads

Graphiste de la communauté Creads, Reglyss travaille avec gourmandise sur des projets qui l’inspirent. Passionné de pub depuis toujours, excellant dans la réalisation de logos et fin gourmet, Reglyss c’est un peu de douceur dans un monde de pub.

Avatar de reglyss sur Creads

Membre de Creads depuis juin 2009, Reglyss est un créatif inspiré
« Je suis les FWA, les awards des sites primés »
« Je lis régulièrement Stratégies.fr pour la communication et le street marketing » 

Lorsqu’il crée, il écoute notamment Michael Jackson pour travailler « ça me calme ».

Reglyss assouvit sa voracité pour les publicités tv et les affiches en suivant une formation de graphiste à Strasbourg.

J’ai un parcours classique dans une école de design, la MJM à Strasbourg qui est spécialisée dans la pub. J’étais un grand fan de l’émission Culture Pub de M6 et pendant ma formation, j’ai appris avec plaisir à créer un univers de marque, à analyser une stratégie de communication tout en voyant également les bases des logiciels de PAO.

Culture Pub

Son appétit pour la pub lui permet d’être repéré alors qu’il est encore étudiant.

Pendant mon diplôme, un directeur artistique m’a proposé une embauche. Ca s’est fait simplement, il m’a dit « ton travail me plaît ». J’ai effectué mon stage dans son agence et puis j’ai été embauché.

Après quelques années d’expériences, Reglyss se lance à l’assaut de la capitale.

J’ai quitté Strasbourg pour m’établir à Paris. C’est à ce moment là que je me suis installé comme freelance. Je cherchais des clients et ce n’est pas le plus facile. C’est là qu’un ami m’ parlé du site Creads. J’aimais bien l’approche par compétition pour se tester et voir le niveau des autres graphistes. On est assez isolé quand on est freelance. J’ai participé au début surtout sur pas mal de logos.

Désormais, Reglyss « consomme » Creads comme une friandise.

Aujourd’hui, je travaille surtout pour des agences. Maintenant, j’ai une bonne base de clientèle. Du coup, je n’ai plus vraiment « besoin » de Creads. Alors, je participe vraiment en bonus, sur des projets ponctuels qui m’inspirent particulièrement. Je me dis que si je peux apporter quelque chose de différent, alors c’est intéressant.

« Mon objectif est de créer le coup de cœur. »

reglisse

La méthode de travail de Reglyss est singulière, il a besoin de décortiquer le brief pour le comprendre dans tous ses aspects et d’en saisir les moindre détails.

C’est une déformation du travail en agence, je crois. Je lis le brief HYPER attentivement. Je demande des précisions si besoin est. J’étudie la cible et la concurrence et je m’inspire des dernières tendances.
Mon objectif est de faire la différence, de créer le coup de cœur.

Réglyss aime apporter de la gourmandise dans ses projets.

C’est vrai que je suis un grand fan de gastronomie. Maintenant que j’y pense, je travaille souvent pour des projets autour de la « bouffe ». J’aime travailler sur la gourmandise des typographies et des couleurs, un vrai régal !

La petite gâterie de Reglyss ? Le webdesign.

C’est encore relativement nouveau et je suis monté récemment en compétences. Ce qui me plaît particulièrement, c’est que le webdesign est encore plus ouvert que le print. Les codes changent souvent et les enjeux sont important. D’ailleurs, j’ai vu que Creads faisait de plus en plus de projets de webdesign, c’est cool.

Reglyss développe également un projet personnel emprunt de volupté.

Je travaille sur un site ecommerce de lingerie. Quand il sera lancé, je vous tiens au courant !

Merci Reglyss, pour cette délicieuse interview.

paroles-de-créa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog