Magazine Focus Emploi

Faut-il avoir une Page Facebook pour son activité de marketing de réseau ?

Publié le 25 mai 2015 par Armellebarthalot

Est-ce que vous devriez vous servir d’une page professionnelle ou de votre profil personnel sur Facebook pour parler de votre activité dans le marketing de réseau ?

Zat iz the questionne !

Question récurrente que beaucoup d’entre vous me posent : doit-on créer une page professionnelle ou travailler uniquement avec son profil ou sa page personnelle Facebook ?

facebook marketing de reseau

Je vais laisser une réseauteuse dont la spécialité est internet, répondre à cette question.

Il s’agit de Jackie Ulmer, l’une des premières femmes à avoir parrainé plus de 10.000 personnes grâce à l’internet.

Utiliser correctement Facebook, Twitter, Youtube et autres médias sociaux pour recruter, est essentiellement ce qu'elle enseigne sur son blog et dans ses formations.

Et elle a eu l’occasion de s’exprimer sur cette question concernant la page ou le profil, dans cet article : Facebook Business Page or Personal Profile for Direct Sales Business

Voici donc ce qu’il faut en retenir.

Aller vers les gens ou les attirer

Lorsque vous décidez de développer votre affaire en ligne, vous étendez votre portée de, seulement quelques gens de votre marché chaud - vos amis et famille, leurs amis et ceux que vous rencontrez à l’occasion - à des milliards de personnes en ligne.

Lorsque vous travaillez votre marché chaud, vous devez généralement aller vers les gens, tandis que lorsque vous travaillez en ligne, vous pouvez attirer les gens à vous.

Et c’est de cette façon que Jackie raconte qu’elle a rencontré certains de ses meilleurs amis !

Les entités disponibles

Sur Facebook, il existe différents types d'entités - des personnes (profils personnels), des groupes (groupes de personnes ouverts, fermés ou encore secrets) et des pages (utilisées par les entreprises, les associations caritatives, des célébrités …).

En ayant une page professionnelle, vous disposez de 3 possibilités pour vous connecter avec les gens, au travers de : vos amis, les personnes qui vous suivent et les personnes qui suivent votre page.

Alors, pourquoi utiliser une page Facebook d’affaires plutôt qu’un profil personnel ?

Voici les principales raisons :

La politique d’utilisation

Si vous prenez le temps de lire les Conditions générales d'utilisation de Facebook, vous verrez qu'ils énoncent clairement que vous ne pouvez pas vous servir de votre profil personnel à des fins commerciales.

Facebook pourrait fermer votre compte.

Vous pouvez vous exprimer de façon « générique » sur ce que vous faites, et c’est vivement recommandé, mais si vous êtes constamment en train de poster des liens sur votre activité, Facebook pourrait vous mettre « en prison » comme au Monopoly pour 3 jours ou plus, en vous empêchant de poster !

Le respect de vos amis

Il peut être très ennuyeux et lassant pour vos amis et votre famille de voir défiler toute la journée des « pubs » sur le fil d’actualité de votre profil personnel.

N’oubliez pas que vous êtes sur un réseau social et non commercial !

Et les gens ne tarderont pas à vous enlever de leur liste d’amis, à vous bloquer, voir à vous dénoncer pour abus ou spam, surtout si ce ne sont pas de vrais amis dans la vie.

Allier intelligemment vos deux pages

Il faut que vous puissiez faire que vos deux entités Facebook travaillent l’une pour l’autre, en vous offrant la possibilité de partager le contenu de votre page professionnelle sur votre profil personnel.

Lorsque vous publiez sur votre page professionnelle, vous avez en effet la possibilité de partager ce post à partir de votre profil personnel.

Vos amis considèrent alors que c’est juste un partage de contenu et non que vous en êtes à l’origine.

Il ne faut pas partager chaque mise à jour professionnelle sur votre page personnelle, bien sûr !

Mais choisissez les meilleures et partagez-les comme vous partageriez n’importe quelles autres publications de Facebook.

Et vous ne savez jamais à l’avance qui d’autre va la voir et la partager à son tour, ni avec combien de personnes… et c’est comme ça que ça peut aller très loin et vite !

Des fans sans limites

Une page professionnelle est visible par tous, et pas seulement par vos amis et contacts.

Tandis que votre page personnelle est limitée à 5.000 amis, votre page professionnelle peut avoir des centaines, des milliers, voire des millions de fans ! (et c'est ce que je vous souhaite sincèrement ;-)

Des annonces ciblées

Avec une page professionnelle, vous pouvez diffuser des annonces ciblées pour construire une liste de « followers » (membres abonnés qui vous suivent) et attirer ainsi des gens qui sont intéressés par vos produits et votre opportunité.

Une fois que vous avez créé votre base de fans, vos mises à jour peuvent être vues par des centaines ou des milliers de personnes chaque jour.

C’est avec ce type de portée qu’on créé le vrai marketing d’attraction, où les gens viennent vous poser des questions sur votre produit et sur votre opportunité.

Ne vous découragez pas si cela prend un peu de temps, toutes les bonnes choses en prennent, non ?

À vous maintenant !

1/ Créez votre page - quelle est votre stratégie ?

2/ Téléchargez des photos et des messages avant de commencer à inviter du monde.

3/ Soyez régulier et persistant.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Faut-il avoir une Page Facebook pour son activité de marketing de réseau ?

No tags for this post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armellebarthalot 7477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte