Magazine Ebusiness

Google et Amazon n’ont pas fini de se battre.

Publié le 26 mai 2015 par Ecremer @sampleo

Après avoir lancé les hostilités en 2013 avec la création de Google Express qui avait pour but de concurrencer Amazon, Google va maintenant tenter de récupérer ses parts de marché en ce qui concerne l’achat en ligne.

En effet, depuis 2009, le nombre d’américains utilisant Google pour acheter des produits en ligne a chuté de 54% tandis que les internautes préférant utiliser Amazon a explosé de presque 117%.

Dans le but de rattraper son retard, Google compte envoyer Amazon dans les cordes en utilisant l’un de ses points forts qui n’est qu’autre que Youtube, la plus grande plateforme de vidéos existante.

En effet, la mise en place du système « click to shop » (cliquer pour acheter) sur certaines publicités de vidéos Youtube va donner l’occasion aux internautes d’acheter le produit directement et en quelques clics.

Blog Images (16)

Les experts de Google pensent avoir trouvé un nouveau moyen de combattre Amazon en se plaçant notamment sur les vidéos de mode, de cosmétique et de cuisine. La tendance de plus en plus célèbre des « tutorials », vidéos dans lesquelles les internautes testent des produits, donnent des conseils pour cuisiner ou pour se coiffer représente un créneau parfait pour le moteur de recherche.

Cette nouveauté, qui sera présente sur un bon nombre de nos vidéos préférées, entre parfaitement dans le cadre de cette guerre interminable que les deux géants du web se livre depuis maintenant plusieurs années.

A quand la prochaine étape ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog