Magazine Culture

7 en Culture : Stargate SG1 et ses épisodes cultes

Publié le 27 mai 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

" Me revoilà pour ce petit article dans lequel j'ai décidé de vous parler de ma série fétiche, Stargate SG1 ! Pour ce nouveau 7 en Culture, je vais vous présenter les épisodes de la série qui sont, selon moi, les plus cultes des 10 saisons.

7 en Culture : Stargate SG1 et ses épisodes cultes

1. Enfants des Dieux (Saison 1)

Je ne pouvais pas faire autrement que de citer cet épisode, c'est tout de même le pilote, celui qui pose les bases de la série. On y retrouve l'ambiance du film de 1994, des nouvelles têtes, de l'humour... Mais, le plus important est qu'on y découvre un nouvelle ennemis qui va donner du fil à retordre à nos héros pour plusieurs saisons !

2. 1969 (saison 2)

Je pense que pour de nombreux fans cet épisode est culte. Envoyés par erreur en 1969 à cause d'un dysfonctionnement de la Porte des Etoiles, notre équipe préférée va devoir s'adapter à cette situation plutôt inattendue. J'adore le moment où O'Neill nous fait une petite référence à Star Wars, et où toute l'équipe embarque dans un van (type scoubidou) avec des hippies ! Purement génial !

7 en Culture : Stargate SG1 et ses épisodes cultes

3. Diviser pour Conquérir (saison 4)

Un membre du SGC essaye de tuer un Tok'ra et voilà toute l'équipe SG1 soupçonnée de d'être manipulée mentalement. Bon je ne vais pas vous mentir, j'adore cet épisode pour le ship Sam/Jack ! Allons tout bon shipper qui est fan de Stargate aime cet épisode. Souvenez-vous de cette phrase d' O'Neill " Parce que je tiens à elle... beaucoup plus que je suis censé le faire. " alalala mon cœur de shippeuse fond !

4. L'histoire sans Fin (saison 4)

O'Neill et Teal'C se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Ils vont alors en profiter pour faire tout et n'importe quoi ! Autre épisode culte, qui me fait totalement mourir de rire à chaque fois, j'aime quand Jack joue au golf devant la Porte des Etoiles, et LA scène où il en profite pour embrasser Sam !!! hihi *fangirl mode off*

7 en Culture : Stargate SG1 et ses épisodes cultes

5. Zenith (saison 5)

Ce n'est pas un épisode mirobolant en soi mais pour ma part, il fait partie des épisodes importants car il marque la fin d'une époque : la mort du personnage de Daniel Jackson. Surtout qu'à l'époque on ne savait pas si Michael Shanks allait revenir. Je ne vous raconte pas les torrents de larmes que j'ai versé à la fin de l'épisode ^^ Triste et émouvant rien que pour ça il rentre dans mon top 7.

6. L'apprentie sorcier (saison 7)

Quand les Asgards s'amusent à faire des expériences ça nous donne un épisode ultra drôle, Où l'on voit débarquer un O'Neill adolescent au sgC ! J'adore cet épisode, bien trouvé, rempli d'humour et évidemment, j'adore Jack junior !

7. La Cité Perdue (saison 7)

Je ne pouvais conclure ce top 7 sans mentionner cet épisode, qui selon moi est un des piliers de la série. Il marque le départ de Jack en tant que Colonel et introduit la série tout aussi culte de Stargate Atlantis.

Voilà pour la liste de mes épisodes cultes de sg1 mais j'aurais pu également vous parler de Nemesis, épisode où les réplicateurs apparaissent pour la première fois. La 5 eme Race, fondamentale car il pose les bases des Anciens et bien sûr l'épisode de la mort de Jannet Frasier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines