Magazine Côté Femmes

J'ai appris à me maquiller.

Publié le 28 mai 2015 par Mamanathome
J'ai appris à me maquiller.

Peu de temps avant mon anniversaire j'ai fait une virée shopping avec ma maman. Je n'avais besoin que d'un pinceau pour appliquer mon blush, elle souhaitait commencer à regarder une tenue pour un mariage et puis surtout nous avions envie de passer un bon moment ensemble en faisant les boutiques sans but bien précis. S'impreigner des tendances, marcher, papoter, essayer, rigoler sans pression quelconque.

Nous avons atteri chez Séphora et après avoir demandé conseil à une vendeuse quant à mon fameux pinceau je me suis retrouvée embarquée dans une sorte de tourbillon un peu fou. J'ai aimé son maquillage léger, j'en ai donc profité pour lui demander des conseils sur les anti-cernes, le fond de teint puisque d'après Cristina (Cordula bien sûr) à partir d'un certain âge il faut "travailler son teint". Et moi c'est une chose que je ne sais pas faire (ou savais), je me contentais de mettre un peu de poudre de soleil sur mes pommettes, le front et le nez, le fameux T et basta. (il paraît que ça ne se fait plus pour info)

Cette émission est le mal incarné, depuis que je la regarde je me suis découvert de nouveaux besoins : des tenues plus colorées, des accessoires, des chaussures à talons et pas noires si possibles, parfaire ma façon de me maquiller, bref j'ai eu envie d'un renouveau au niveau de mon look. Je me suis donc laissée bercée par les conseils de cette jeune et jolie vendeuse qui s'est mise à me maquiller. Pas besoin de fond de teint ou d'anti-cernes à son sens, mais de la poudre pour éviter de figer les traits et/ou marquer les rides.

Elle m'a appris à appliquer de la poudre sur tout le visage de façon à l'illuminer, d'apposer un blush orangé pour me donner bonne mine, de jouer avec la brosse du mascara de façon à ce que mon oeil soit plus grand et à colorer mes paupières discrètement mais joliment. Pour le crayon j'avais tout bon et pour les lèvres aussi mais elle m'a tout de même conseillé une chose que je n'aimais pas à la base : le gloss. J'ai commencé par dire non "parce que quand il y a du vent mes cheveux se collent sur mes lèvres et puis c'est trop tape à l'oeil". Elle a ri, et oui forcément le maquillage qu'elle me proposait n'est pas à porter forcément tous les jours, parfois on peut faire simple. C'est juste pour un petit coup d'éclat.

Le résultat était vraiment sympa, je ne ressemblais à personne d'autre que moi, c'était discret mais plus lumineux et gai, j'avais en effet bonne mine et le coup du gloss a tout changé, une teinte orangée et fraîche et puis comme elle me l'a dit "en attirant le regard sur la bouche, on remarque moins les rides autour des yeux". Pas bête comme stratégie et ça évite le lifting ;-) Toujours est il que cette jeune femme m'a conquise et convaincue, je suis donc repartie avec tous les produits conseillés. Un vrai truc de fou quand on pense que je ne m'achète quasi jamais de maquillage et que je porte toujours la même couleur de rouge à lèvres, dans les tons de beige rosé.

Toujours est il que depuis ce jour là j'ai plaisir à m'occuper de moi, quand je sors je fais la totale et au quoitidien je ne m'occupe que du teint avec un peu de mascara et crayon, mais bien. Je voulais vous montrer un AVANT/APRES mais ça ne rend rien en photo, ça reste discret comme je vous le disais, chéri-chéri n'a rien remarqué le soir où je m'étais fait maquiller, j'avais pourtant remis du blush. Mais moi je vois la différence, je me sens tellement mieux comme ça et ça bien ça le plus important,non ?

Et pour vous alors le maquillage c'est important ou pas ?

En tout cas merci Sephora.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog