Magazine Côté Femmes

Il était une fois l’histoire d’un pantalon noir x or..

Par Clémence @Clemsoup
28 mai 2015

Il était une fois l’histoire d’un pantalon noir x or..

_DSC1745

Au commencement était l’enchantement totale d’une âme sensible par une collection de printemps. Que de futilités vous me direz et vous aurez grandement raison, mais que voulez-vous, quand les lois de l’attraction régissent vos shopping agissements, il ne peut en être autrement !

Me voici donc, il y a quelques semaines (soit à l’époque quelques jours seulement après le big crush) dans une des boutiques de la fameuse maison, objet de ma nouvelle addiction. Etant montée sur Paris pour une quinzaine, je savais qu’une telle virée serait inévitable, je m’étais donc mis un petit budget de côté. Le jour J, il ne me restait plus qu’à choisir dans quelles pièces le dépenser, et j’ai très vite jeté mon dévolu sur une veste teddy, matelassée bleue marine et brodée de motifs géométriques au fil doré. Mais nous mettrons cet achat entre parenthèses pour cette fois, il ne fait en ce moment plus assez froid ! Puis il y a eu LA rencontre, un pantalon en crêpon de coton, léger, fluide, coupe carotte x longueur 7/8.. L’achat facile, passe-partout, raisonnable et raisonné vous me direz.. à quelque chose près qu’il est noir (so !?) mais également parsemé de petits pois dorés ! (aah !). Et oui, mon coeur s’était emballé mais une question me taraudait, allais-je pouvoir le porter aussi facilement la journée qu’en soirée ?

Evidemment, que ce post soit en ligne fait état de la réponse que j’y ai apportée ce jour-là et de l’heureux dénouement de cette histoire ! Et pour tout vous dire, non seulement ce pantalon tombe parfaitement sur mes petites hanches x fesses rebondies, mais en plus, il a pour lui de coller en toutes circonstances aussi bien de jour que de nuit ! Je pense que je peux donc résumer cet achat comme étant celui de mon année ! Enfin, en ce qui concerne la saison d’été, l’année n’étant pas encore terminée, faut pas déconner !.. Incorrigible je suis, oui je sais !

Donc ! Pour vous présenter ce sublime pantalon Mirage Des Petits Hauts, j’ai poussé à fond dans le registre noir x or. Pour l’accompagner, j’ai choisi un crop top basique HM (que je vais aller m’en faire un gros stock de ce pas sur le shop tellement je l’adore !), mes sandales à lanières dorées Minelli (similaires à moindre prix ici), ma Dogpatch Charlie Watch* avec le bracelet cuir gold cette fois, mes vieilles solaires Spitfire (dont vous trouverez une petite sélection sur le chouette site Boutique Vintage), mon sac à franges Boohoo* (similaire ici) et  enfin, un bracelet africain, triptyque et éthique, composé de 3 joncs en laiton recyclé et fabriqué au Kenya. Il est signé Made pour So Capristi, un site qui regroupe des bijoux de créateurs tendance et responsables ! Go !

_DSC1743
_DSC1842
_DSC1697
_DSC1769
_DSC1764
_DSC1797
_DSC1742
_DSC1792
_DSC1746
_DSC1777
_DSC1701
_DSC1724
_DSC1758
_DSC1790
_DSC1803
_DSC1840

Bracelet Laiton 3 Joncs – Made via So Capristi

Crédit photos : Aurélia Blanc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog