Magazine Sport

Roland Garros, ce qu’on a retenu des quarts de finale

Publié le 03 juin 2015 par Playeur.co @playeurco

Dispositif spécial sur votre blog playeur.co pendant Roland Garros. Parce que c’est l’une des plus importantes compétitions organisées annuellement sur le sol français, retrouvez nous tout au long de la quinzaine parisienne pour commenter l’actualité après chaque tour. La perf’ de la journée, le point des quarts de finale et bien d’autres choses.

La perf des quarts de finale

C’est un événement à Roland Garros, la deuxième défaites de la carrière de Rafael Nadal contre un énorme Novak Djokovic. Si le majorquin a réussi à faire illusion pendant deux manches, il y avait aujourd’hui un Djoker beaucoup trop fort pour nimporte quel adversaire.

Les français des quarts de finale

Jo Tsonga était le seul rescapé en quart, il sera au rendez vous des demis finale au prix d’un match épique gagné en 5 sets contre Kei Nishikori. Tout avait bien commencé pour Jo avant l’interruption à cause de la chute d’un panneau publicitaire(voir ci dessous), à ce moment la il mène 2 sets 0. La japonais profite de l’interruption pour se refaire une santé et revient à 2 sets partout.  Au bout du suspense mais dans un 5èeme set maitrisé Tsonga s’impose !

Le point des quarts de finale

Echange titanesque entre Nadal et Djokovic lors du quart de finale.

Nadal – Djokovic, échange titanesque entre les… par playeurco

L’anecdote des quarts de finale

Et tout à coup la panneau publicitaire du tableau de score du court Phillipe Chatrier s’effondra alors que Tsonga menait 6-1, 5-2. Plus de peur que de mal, seulement trois blessés léger mais cela a interrompu la partie pendant près de 30 minutes. Nishikori en a profité pour se refaire la cerise dans une partie ou il était complètement dominé. 

Le tweet des quarts de finale 

Après sa victoire en quart de finale Jo Tsonga a imité un certain Gustavo Kuerten, cela n’est pas passé inaperçu.

Avec mon ami Tsonga,,, magnifique de voir cette manifestation d' amour pour Roland!!! Félicitation… https://t.co/71tMfMrh1E

Gustavo Kuerten (@gugakuerten) June 3, 2015

Le match à suivre des demis de finale

Djokovic-Murray, les deux seuls joueurs invaincus sur terre battue cette saison. Le serbe partira forcément avec un avantage au vue de son niveau de jeu et de sa prestation XXL contre le nonuple vainqueur, Rafael Nadal. de son coté le britannique n’a jamais aussi bien joué que cette année sur terre battue. Qui aura le dernier mot ?

Jack’slogo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine