Magazine Emarketing

Les 4 métiers du web les plus recherchés

Publié le 03 juin 2015 par Aolivier @web_oliviera

Aujourd’hui le web représente une grande partie de recrutement sur le marché de l’emploi et ce secteur d’activité est devenu une véritable tendance qui donne lieu à de nouveaux métiers liés à Internet. Il y a encore quelque années, le digital ne comptait que quelques métier comme webmaster ou bien développeur mais on compte aujourd’hui de nombreux métiers dans ce domaine d’activité et ce ceci s’explique du fait qu’Internet a pris une place importante dans notre société et que le web est une nouvelle source de rentrée d’argent pour beaucoup d’entreprise.

metier web

Trafic manager / Responsable référencement SEO

Quand on crée un site Internet, le design et la construction du site web sont des critères de choix mais un beau site sans trafic ne sert pas à grand à chose. C’est pourquoi le référenceur a un rôle important puisqu’il va permettre à une entreprise d’obtenir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche comme Google mais aussi de monétiser une augmentation de trafic en identifiant les mots-clés les plus importants pour le site Internet.

Chef de projet Internet

Son objectif est de piloter toutes les actions liés au lancement ou à la gestion d’un site Internet et donc de piloter et coordonnées les différents acteurs qui interviennent sur le site web comme les développeurs, référenceurs ou community manager. Son principal rôle est de s’assurer du bon déroulement des différentes étapes de création et de gestion, et que cela soit livré en temps et en heure en respectant un budget prédéfinis donc un profil intéressant pour une entreprise qui développe des logiciels et qui doit donc au mieux rentabiliser toutes les étapes de création.

Community manager

Pendant un certains temps la gestion des réseaux sociaux était souvent attribué au responsable communication mais ces derniers se sont vite rendu compte que gérer des médias sociaux comme Facebook ou Twitter est bien différent. Son activité est donc de gérer la communication d’une marque ou d’une entreprise sur le web mais aussi de prendre en main une communauté afin de là développer et l’animer.

Web analyst

Son métier consiste à récolter un maximum de données sur Internet et plus précisément pour un site e-commerce par exemple où il doit analyser les données du parcours d’achat de l’inscription jusqu’au panier. Il passe donc le trafic du site web au crible et détermine ainsi l’efficacité des actions qui ont été réalisées et comment améliorer étapes par étapes le trafic et plus particulièrement le trafic dit qualifié.

Voici donc pour les 4 métiers les plus recherchés dans le domaine Internet mais d’autres métiers sont de plus en plus demandés et recherchés à l’image du chef de projet mobile par exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aolivier 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte