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3 billets de blog à succès, et 3 ratés : analyse

Publié le 04 juin 2015 par Luca @webconsultant_

Je décrypte les raisons qui ont rendu ces trois billets populaires

pages de destination à succès - Google Analytics

pages de destination à succès – Google Analytics

Je prends comme exemple le blog du site www.daedalus-architecture.fr, que j’ai créé il y a 11 mois.

Comme vous pouvez voir ici à droite, après la page d’accueil, les 3 pages plus visitées du site sont des pages du blog.

Numéro deux, la villa plus luxueuse du monde – 183 visites les derniers 30 jours: raison du succès

Malgré le fait que des mots-clés comme villa plus luxueuse du monde font l’objet d’une concurrence aguerrie du fait qu’ils sont très recherchés, le fait de se placer en 16e position sur Google pour « villa plus luxueuse du monde » a fait l’affaire. Si après on recherche « villa moderne plus luxueuse monde », cette même page est deuxième sur Google.

En résumant, les raisons du succès de ce billet:

J’ai choisi un mot-clé comme villa moderne plus luxueuse monde, souvent oublié par la concurrence qui écrit de « villas luxueuses » tout court. De cette manière je pus conquérir la deuxième place.

J’ai enrichi le billet avec 20 images de villas luxueuses bien optimisées: dans les résultats des recherches pour « villa moderne plus luxueuse monde », la première image affichée par Google et l’une de ses 20 images.

Raison du succès du numéro trois, mini caravane vélo, 147 visites de 30 jours

L’engouement du public pour le vélo tourisme est grand. J’ai tout simplement bien optimisé l’article, je fus le premier à en parler sur la toile francophone, et bingo, ce billet est premier pour « mini caravane pour vélo« . Évidemment, j’ai mis des images bien optimisées.

Raison du succès du numéro quatre, mini maison portable, 118 visites les derniers 30 jours

En première page sur Google pour mini maison portable. Comment ? Alors que l’engouement pour le mini maison est fort en France, il n’y a pas beaucoup de fabricants ni de site Internet dédié à la mini maison. Facile de conquérir la première page, qui plus est, avec deux images du même billet tout en haut des résultats de recherche.

J’analyse maintenant les raisons de l’échec de ces trois billets

pages de destination Google Analytics

pages de destination Google Analytics

Trois visites les derniers 30 jours pour ces trois billets. Commençons par le premier, fenêtre Coelux. Il est bien sûr en première page pour « fenêtre Coelux », même avec quatre images. Néanmoins, personne ne cherche fenêtre Coelux. J’aurais du songé à des mots-clés comme fenêtre high-tech, ou autre. Je viens de les ajouter.

Numéro 74 maison passive

il y a tellement de pages Web sur cet argument qu’il est impossible de profiter du trafic venant du roi Google, en se positionnant au moins parmi les premiers 20.

Numéro 75 mieux vendre sa maison

Idem : trop de sites très bien étoffés et référencés sont consacrés aux ventes immobilières. Impossible de conquérir les premières de pages de Google avec un billet de blog comme celui-ci pour les mots-clés plus fructueux afférents à la vente des immeubles.

Conclusion : le positionnement dans Google apporte 90 % des visites à mes billets

Et cela me convient bien. J’aime la cohérence, la pertinence et l’intelligence sémantique de Google. J’aime la façon dont il positionne mes billets. Si je produis de la qualité du contenu et de stratégies marketing Google va me récompenser. Autrement, il me pénalise. Je joue le jeu, en espérant que cela va durer.

utiliser Google Analytics

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