Magazine Conso

Dymant : la start-up qui propose des objets d’exception en alliant luxe et digital

Publié le 04 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Packshot Dymant

Véritable trait-d’union entre luxe et digital, Dymant.com réunit 300 artisans français sur sa plateforme de création devenue en l’espace de 2 ans le plus grand réseau d’artisans d’exception. Ébénistes, maroquiniers, joailliers, marbriers, verriers … Dymant a sélectionné ces « mains d’or », issues des plus prestigieuses Maisons, parmi les Meilleurs Ouvriers de France (MOF), Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), Compagnons du devoirs et autres labels de prestige.

Dymant se fait l’alchimiste d’un luxe nouveau et réalise le mariage entre savoir-faire traditionnel et design contemporain. Les créations Dymant sont ainsi toutes le fruit d’une rencontre entre artisans, designers et artistes.

Packshot Dymant

La jeune start-up, soutenue par Partech Ventures et Idinvest Partners, deux des plus grands fonds d’investissements français dans l’économie numérique, utilise le digital afin d’ouvrir à ses membres les portes des ateliers d’art d’exception, fleuron français qui jouit d’un rayonnement unique dans le monde.

A l’origine de Dymant, une question : « Que peut-on offrir à quelqu’un qui a déjà tout ? ». Partant du constat qu’il n’existait aucun endroit réunissant tous les savoir-faire et permettant de fabriquer des objets d’exception sur-mesure, Dymant a créé un service de commandes spéciales mis à la disposition de ses membres. Celui-ci réalise sur-mesure les produits dont rêvent ses clients, même les plus fous.

DYMANT_L ICONE_Cendrier

Du sous-main en alligator à l’écrin à pot de Nutella en or rose en passant par le sac en cuir sur-mesure, la coque d’iPhone en marbre ou encore la montre connectée horlogère, les Commandes Spéciales Dymant n’ont pas d’autre limite que l’imagination des clients.

Pour répondre aux envies de ses clients, toutes uniques, la personnalisation du produit peut se faire dans ses plus infimes détails : sélection des matériaux, imagination du design, réalisation d’un marquage d’initiales ou d’un message personnel et choix du packaging.

Ce temple du luxe dans lequel toutes les folies deviennent réalité est accessible sur invitation uniquement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines