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Soyez un mouton sans vous faire tondre !

Publié le 09 juin 2015 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Les start-up françaises ont le vent en poupe. C’est un constat !

Vous avez probablement entendu parler du CES 2015 qui s’est tenu à Las Vegas en début d’année. Ce grand rendez-vous annuel de l’électronique a vu le sacre de 25 start-up françaises qui proposent des objets connectés innovants.

Ce phénomène n’est pas une exception, mais bien une réalité puisqu’en 2014 et rien qu’à Paris « les start-up parisiennes ont créé plus de 4000 emplois, levé 50 millions d’euros et généré 450 millions d’euros de chiffre d’affaires » (Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris.)

L’une des recettes parisiennes pour produire des start-up qui marchent est l’Open Innovation. Autrement dit, demander aux start-up de moderniser les marchés existants, en particulier avec des services et des produits liés au numérique.

La modernisation des marchés s’arrête-elle à l’innovation des produits ?

Une start-up Grenobloise a répondu à cette question. Il s’agit de la société Sheeps qui permet de rapprocher, les producteurs et les consommateurs.

Mais, au lieu de faire dans les fruits et légumes, cette start-up cible les produits innovants et qui plus est, les produits proposés sont principalement issus de start-up françaises, respectant une charte éthique.

Pour vendre ces produits, Sheeps applique une recette qui marche : le modèle des plateformes d’achats groupés (GroDeal, Groupon, …)

Il est vrai que ce modèle a de quoi séduire car il s’appuie sur une logique gagnant/gagnant puisque qu’il permet d’une part de lancer les start-up en les faisant connaitre du grand public et d’autre part, les acheteurs découvrent de nouveaux produits et bénéficient de prix attractifs (en groupant leurs achats).

Le nombre profite à la communauté

Mouton-HighTech
Comme son nom l’indique, Sheeps (moutons en Anglais), propose des remises variables en fonction du nombre de commandes (la baisse de prix se faisant par paliers).

Plus des personnes suivent le mouvement (et commandent) et plus des paliers sont passés et donc plus la réduction sur le prix initial sera importante.

A l’heure actuelle, le site Sheeps, bien qu’étant en développement, compte déjà plus de 3.300 pré-inscriptions et prévoit d’ouvrir courant du mois de Septembre 2015.

Marquez bien cette date dans vos agendas !


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