Magazine Bd

Universcomics cherche ... un dessinateur

Publié le 10 juin 2015 par Universcomics @Josemaniette

UNIVERSCOMICS CHERCHE UN DESSINATEUR !
Et bien voilà ... Au cas où ....
Je suis en train de terminer le story-board d'un comic-book (french comics, on le classera dans cette catégorie alors...) que je compte bien, d'une manière ou d'une autre, pouvoir publier en 2016. Dans l'absolu je souhaiterais pouvoir me présenter à Lucca Comics, en Italie (fin octobre) avec le #1 (voire le #2) déjà dessiné et encré.
Est arrivée la phase de la recherche d'un dessinateur.
Pour faire bref, un dessinateur qui souhaite se lancer, pour une aventure au long cours, si ça marche comme je l'entends. 35 ans de lecture comics passée en revue et digérée dans cet ouvrage qui a du potentiel (si si je vous assure, ça peut être une vraie bonne série )
Pour ce dessinateur, qui comme moi (sur le scénario) travaille bénévolement dans l'espoir que ça marche, le deal est le suivant : tout, des gains potentiels un jour (en gros le contrat avec la Fox dans deux trois ans pour l'adaptation ciné ) aux crédits officiels, est sur la base du 50/50. Ce n'est pas mon comic-book, ce serait notre comic-book, à égalité parfaite pour tout, dans le triomphe comme dans la poussière.

        
UNIVERSCOMICS CHERCHE ... UN DESSINATEUR
Je recherche plutôt un dessinateur au trait réaliste, ou alors quelqu'un qui (à l'opposé) lorgne du coté d'un Jeff Lemire, par exemple.
C'est une Bd d'anticipation, qui mêle survivance, conspiration, relations humaines et géo-politique. Le point de départ est à Nice, mais très vite on partira vers d'autres contrées, l'Italie et les States notamment. Voire la Russie.
Ceux qui sont intéressés me contactent par mail ou en commentaire et me disent en quelques lignes ce qu'ils savent faire, et comment (en gros, vous vous encrez? avez déjà publié des trucs? des techniques particulières? Des dessins à me faire voir?). En retour je vous enverrai sous quelques jours une planche "story-boardée" à réaliser, avec une consigne simple : la réaliser assez proche du plan de départ, tout en ayant loisir de me surprendre si vous avez d'autres idées pour le cadrage, la mise en page, etc... Je suis ouvert à tout et l'idéal serait une vraie collaboration planche par planche, avec quelqu'un qui a une vraie vision de ce qu'est le story-telling (moi mes dessins sont trop figés et je ne souhaite pas dessiner moi même, je n'ai pas le talent).
Amis artistes, vous voulez vous faire un nom, au delà de quelques commissions ou jolis dessins de ci-de là, tentez l'aventure ! Merci ! !

UNIVERSCOMICS CHERCHE ... UN DESSINATEUR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Universcomics 11830 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines