Magazine Culture

Découvrrez les Gourmandises sous toutes ses formes de Fleur Deschamps dans la Collection Paulette

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Découvrrez les Gourmandises sous toutes ses formes de Fleur Deschamps dans la Collection PauletteCinq histoires de sexe, d'amour et de gourmandise. Fleur Deschamps explore, dans une langue savoureuse, le registre du goût, du parfum, des sens et propose à ses lecteurs et à ses lectrices de découvrir et de retrouver le bonheur explosif dont on se prive à tort parfois, du chocolat, des bonbons, de la chair. Cinq histoires qui titillent nos sens, ici on touche, on regarde, on respire, on entend, on raconte et on s'évade ! Mais c'est aussi l'étude de sentiments troublants, le chemin de l'intime qu'elle nous invite à suivre.
Date de sortie : 25 mai 2015
Editions: Editions du 38 - Collection Paulette
Avant de vous donner mon avis, je tenais une fois de plus à remercier Anita pour m'avoir permis de découvrir ce recueil en SP.
Mon avis:  Ce recueil est donc composé de 5 histoires ( dont une présente dans le recueil Donjon Tour Ouest) . J'ai bien aimé chacune des 4 nouvelles histoires car elles sont toutes différentes et abordent le thème de la gourmandise sous différents angles. Deux ont plus retenu mon attention que d'autres mais je vais toutes vous les présenter avant de vous donner mon top 2.
*Fruits défendus : Manon a surpris dans son enfance ses parents et elle a depuis voulu chercher à retrouver ce qu'elle avait vu. Sa vie de divise en deux temps : l'été, où elle aide ses parents sur le domaine viticole et où elle retrouve avec plaisir Laurent et le reste de l'année où elle poursuit ses études tout en continuant d'assumer celle qu'elle est.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car la sensualité monte petit à petit et l'univers de Manon, de Laurent, et de biens d'autres personnages est très intéressant. Quand on parle des plaisirs de la bouche et de la nourriture, il n'y a qu'un pas.
* Confiseur : Une jeune femme et son miroir. Elle se découvre et découvre de nouvelles envies qu'elle mettra sans doute en place avec son ami endormi.
L'histoire monte crescendo et la découverte est lente et progressive mais la fin est synonyme de promesses à assouvir.
* Chocolat: Le retour à la maison est très difficile pour cette jeune femme car la journée a été horrible mais une boîte de chocolat pourrait tout changer.
J'aime l'idée de calendrier de l'avent d'un nouveau genre . Cependant je trouve que l'histoire met trop de temps à s'installer et que le dénouement aurait été agréable si plus développé.
* Le Banquet : C'est l'histoire qui est présente dans le recueil Donjon Tour Ouest.
* Vingt ans : Vingts ans de mariage , une amie de leur fille qui a 20 ans. Un anniversaire de mariage amer qui s'adoucit au final.
J'ai assez bien aimé cette histoire assez triste mais qui au final se termine sur une note plus positive.
Mon top 2 :  1) Fruits Défendus à prendre sous tous les sens ;)
   2) Confiseur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines