Magazine Cuisine

Comment paraître plus mince sur sa serviette de plage ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être Comment paraître plus mince sur sa serviette de plage ?

Chaque année, c'est pareil : au printemps, on met en place un plan d'attaque pour chasser nos kilos d'hiver en trop. Mais au bout de 3 séances d'abdos et de la 2ème semaine de régime, on se décourage un peu, et on se dit qu'on aura tout le temps de se reprendre avant la plage.

Et, bien sur, quand arrive la fameuse épreuve du maillot sur la plage, tous nos petits complexes refont surface, et on se maudit. « Ha, si j'avais fait plus d'abdos, je n'aurais pas ce vilain bidon », « OMG, je suis sûre que si j'avais continué mon régime ces gros cuissots ne seraient qu'un lointain souvenir »...

Bon, si on arrêtait un peu de se plaindre ? Au lieu de fuir la plage à toutes jambes, on prend une grande inspiration, on repose notre serviette de plage sur le sable, et on s'allonge dessus. Mais pas n'importe comment ! En adoptant LA bonne position qui nous fera paraître plus mince...

Si je veux avoir un ventre plus plat

Sur la plage, on accepte volontiers que les enfants et les maîtres-nageurs arborent fièrement de jolies bouées. Mais la bouée qu'on a du mal à accepter, c'est celle qu'on porte sur notre petit bidon ! La faute aux séances d'abdos qu'on n'a jamais commencées sans doute...bref.

Pas grave, car de toute façon il existe une posture de serviette de plage hyper-facile à adopter, et qui donne un effet ventre plat immédiat, sans effort. On se met sur le dos, on relève le buste et on s'appuie sur nos coudes, avec les jambes un peu fléchies.
On a l'air de mater discrétos tout ce qui se passe sur la plage (ce qu'on peut bien évidemment faire, on va s'gêner!), mais en fait on fait travailler nos abdos pour que notre ventre paraisse plus plat. Top, non ?

Si je complexe sur mon ventre et mes cuisses

Pas facile d'être à l'aise en maillot de bain quand on est à la fois complexée du haut et du bas...Heureusement, il existe une position qui permet de paraître plus mince sur sa serviette de plage à la fois au niveau du bidon et des cuisses. Et sans se fatiguer le moins du monde, of course !

Il suffit de s'allonger sur le dos (sans creux entre notre dos et la serviette!), les bras à plat au sol, avec une jambe fléchie, et l'autre jambe qui vient se poser sur elle. Le fait de garder le dos constamment collé au sol va nous obliger à contracter les abdos, et la jambe qui prend appui sur l'autre paraîtra plus fine et tonique au niveau de la cuisse.

Si je veux avoir des jambes de naïade

Quand on est à la plage, on ne réussit jamais à trouver la position qui va faire paraître nos jambes et nos cuisses plus minces. Alors qu'en fait, elle est on ne peut plus simple !

Si on veut que nos cuisses semblent plus étirées et plus fermes, il suffit de s'allonger sur le dos, les bras le long du corps, d'écarter un peu les jambes et de les fléchir. Comme nos cuisses ne sont plus à plat, elles ont automatiquement l'air plus fermes et plus toniques.
Cette position est parfaite car comme elle est hyper naturelle, on peut l'adopter pour blablater, pour lire, pour écouter de la musique...tout en ayant l'air plus mince sans se fatiguer !

Si je veux frimer avec ma poitrine

Quand on veut paraître plus mince sur sa serviette de plage, on a le choix entre deux attitudes : soit on corrige légèrement nos petits défauts, soit on passe à l'attaque en mettant en avant nos atouts.

Alors si l'on en a marre de se focaliser sur nos complexes, on passe au plan B : mettre joliment en avant notre décolleté généreux, histoire que nos voisins de serviette en oublient illico nos petits défauts !
Pour ce faire, c'est simple : on va s'allonger sur le ventre, et s'appuyer sur les avant-bras, en creusant un peu le dos. Comme ça, en plus de mettre l'air de rien notre poitrine en valeur, on camoufle aussi notre éventuel petit bidon. En plus, c'est la position adéquate pour bouquiner un peu !

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog