Magazine Beauté

Alicia & Grazia

Publié le 11 juin 2015 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Alicia & GraziaBonjour tout le monde!

Comment allez-vous ce matin? Je suis ravie de vous parler aujourd'hui du Grazia de la semaine :) Un numéro que j'ai largement préféré à ELLE, même si, au final, il y a aussi peu d'articles qui m'ont vraiment attirée (l'interview de Virginie Despentes, par exemple, m'a laissée de marbre, j'ai lu à peine 10 lignes :s) : mais ces derniers m'ont vraiment fait plaisir à lire! Comme quoi, hein, la quantité ne fait la qualité ;) 
On commence avec l'actu et le lifestyle!
Une fois n'est pas coutume, Nora a encore écrit comme si elle avait lu dans mes pensées. Et cette fois ci, elle évoque son amour pour les chansons de son adolescence, comme Crush de Jennifer Paige et son habitude à aller taper sur Youtube ses fameux titres pour replonger en enfance. Avouez qu'on l'a toutes fait! Et quand elle évoque son parfum Eau Jeune, je repense au Double Je que je portais au collège et le nom de Difool me rappelle les soirées que je passais sous ma couette à écouter clandestinement sa fameuse Radio Libre sur Skyrock. Ahlalala...autant je ne retournerais jamais en arrière si on me le proposait, autant j'aime le souvenir de certaines Madeleines de Proust de mon adolescence :) 
Coup de projecteur ensuite sur l'écrivain Erri de Luca: cet Italien est aujourd'hui poursuivi en justice la compagnie en charge de la construction de la ligne ferroviaire Lyon Turin pour avoir incité au sabotage de cette dernière dans une interview donnée au Huffington Post il y a deux ans. Ouvrier retraité ayant parcouru le monde durant sa carrière, il a toujours été engagé et plutôt à gauche, avec de véritables actions notamment humanitaires. Aujourd'hui, c'est avec les mots qu'il se bat, et ça ne plait pas à tout le monde donc. Erri lui, se défend en expliquant qu'il ne voulait pas forcément encourager le sabotage physique, mais plutôt la prise de parole citoyenne, inciter la population à s'exprimer contre cette ligne de train qui, selon lui, est parfaitement inutile. Et après avoir été informé des poursuite judiciaires, il a écrit un pamphlet, La Parole Contraire, répétant sans cesse le mot "saboter", pour montrer que cela ne l'empêcherait pas de s'exprimer. Le verdict sera connu en septembre mais l'écrivain se moque de savoir s'il sera condamné ou pas et ne fera pas appel ; en tout cas, il peut compter sur le soutien de Cécile Duflot, Aurélie Philippeti et Pierre Lescure. Affaire à suivre! Comprenez-vous que cet écrivain traîné en justice?
Alicia & GraziaAlicia & Grazia
Passons à la beauté :) 
Grazia nous prodigue tout d'abord ses conseils de beauté anti-pollution! Parce que oui, surtout en ville, la peau est ternie et agressée par les particules flottant dans l'air. Pour la protéger, rien de tel que le maquillage, car le fond de teint par exemple couvre toute la surface du visage et fait office de bouclier. Misez également sur les anti-oxydants, autant dans vos soins que dans votre alimentation ;) Et pensez bien à vous protéger des UV, "qui dopent la production d'ozone". Aérer la pièce ou vous travaillez et votre maison également un bon geste à avoir car la pollution est également présente à l'intérieur ;) Pour apaiser votre peau agressée, hydratez la bien, avec une crème oxygénante et massez votre visage, pour relancer la circulation (car les particules peuvent gripper la machine) ; les poissons gras et les huiles chargées d'omégas 3 seront également vos meilleurs alliés. Et n'hésitez pas à vous évader à la campagne! En revanche, évitez les parcs en ville: les polluants retombent toujours en "zone fraîche" et donc là où il y a de la verdure :s Besoin de nettoyer votre peau? Démaquillez vous bien, finissez le travail avec un tonique et faites un masque désincrustant de temps en temps ;)
La rédaction attire également notre attention sur le maquillage J.Crew, qui a bien la cote en ce moment. En effet, la griffe a fait défiler des mannequins au maquillage plutôt frais, au teint léger et à la bouche bien colorée :) Un peu comme leur directrice artistique Jenna Lyons et les parisiennes, finalement. Si vous avez envie, comme Into The Gloss, de reproduire ce maquillage, vous aurez besoin d'un fond de teint mélangé à une crème hydratante, d'un joli blush rose pivoine, d'un enlumineur à déposer "sur les paupières et le coin des yeux", d'un recourbe cils et d'un bon mascara. En touche finale, nourrissez vos lèvres et appliquer un rouge mat un brin orangé ;) Et voilà, vous avez la J.Crew attitude ;)
Alicia & GraziaAlicia & Grazia
Et on termine avec les stars!
On commence avec Xavier Dolan, qui a pris quelques minutes de son temps au Festival de Cannes pour répondre à quelques questions :) Il avoue que Cannes est le moment idéal pour nouer des contacts et mettre des projets sur pied mais que son expérience de membre du jury n'est pas comparable à celle de réalisateur avec un film en compétition comme pour Mommy l'an dernier: recevoir un prix flatte son égo mais se poser des questions au sujet d'une oeuvre cinématographique est plus enrichissant selon lui. Dés la fin du mois, il sera en tournage pour son prochain film Juste la fin du monde avec Marion Cotillard, Nathalie Baye et Léa Seydoux au casting, excusez du peu! Et il nous explique simplement qu'il choisit soit des acteurs français, soit des acteurs anglo-saxons en fonction du scénario, toujours. Et les fans de Game of Thrones seront ravis de savoir que Kit Harington aura le rôle principal de son autre film du moment, The Death and Life: Xavier nous glisse que l'acteur anglais avait cette "patte", cette "aura" dont il avait besoin pour le rôle et qu'en plus, il a rencontré "dans un photoshoot ou [il]l'avai[t] vu coiffé, habillet comme [il] avai[t] toujours imaginé [s]on personnage". Ils se sont bien entendu, il a aimé son travail sur Game of Thrones et voilà! Jessica Chastain sera également au csting :) Une interview vraiment sympa, qui semble authentique, surtout qu'on y explique que Xavier Dlan n'a aucun complexe à se promener en slip en public mais qu'il déteste qu'on le prenne en photo en pied, à cause de sa petite taille. Il a également l'habitude de ponctuer ses phrases par "tsé", mais cela ne l'a pas empêché de devenir le nouvel ambassadeur Louis Vuitton ;) 
Grazia a ensuite décidé de rendre justice à Alice Guy, qui est la première femme cinéaste de l'histoire, française qui plus est! En effet, la jeune Alice a commencé à travailler chez Gaumont à la fin du 19ème siècle et débuté dans la réalisation et la production de courts métrages sur son temps libre en parallèle de son travail :) La Fée aux Choux est sa première oeuvre, suivie par une multitude d'autres, dont La Vie du Christ avec "300  figurants et d'audacieux extérieurs" ; l'aspect technique du cinéma et du montage la passionnaient et elle aimait les trucages. Elle va s'exiler aux Etats Unis avec son mari qui a pour mission d'implanter la Gaumont chez l'Oncle Sam mais sa jalousie va le ronger: elle est si douée, si reconnue et si appréciée! Va s'en suivre est divorce catastrophique et Alice va rentrer en France avec ses enfants en tant que mère célibataire, chose pas du tout appréciée en 1922 : sa carrière va se stopper net. Toutefois, son travail, bien qu'une partie soit aujourd'hui perdue, demeure et inspire même le grand Martin Scorcese, c'est dire! Si la vie et le parcours d'Alice Guy vous intéresse, Emmanuelle Gaume a écrit un livre qui vient de sortir la concernant :) 


Alicia & GraziaAlicia & Grazia

Et on conclura avec une interview de la cover girl Alicia Keys, réalisée en avril dernier. Au gré de ses 15 ans de carrière, la chanteuse a connu toutes les évolutions notamment numériques de son métier et a apprivoisé les différents réseaux sociaux (MySpace, Youtube, Facebook, Twitter, Instagram...) au fil du temps. Elle est également une fervente défenseuse de la plateforme de streaming premium Tidal, qui selon elle, est la seule manière de rémunérer les artistes aujourd'hui et donc de créer de la musique. Alicia nous parle également de son statut d'égérie pour Givenchy et de sa connexion avec la griffe, qui est un mix de "street fashion et d'élégance racée", "un mix de force et de grâce", un peu comme elle. La journaliste en profite également pour nous rappeler le parcours de la diva, qui est née dans les quartiers mal famés du Bronx avec pour modèles sa maman et sa grand mère, qui lui ont permis de suivre des cours de piano et d'intégrer une école d'art dont elle a fini major de promo. Après avoir explosé avec Fallin', elle a frôlé la catastrophe en 2006, le succès étant parfois difficile: elle a donc fait un voyage en Egypte, qui lui a permis de prendre du recul et de tomber amoureuse d'une connaissance de son enfance (qu'elle n'appréciait pourtant pas particulièrement à la base), avant de se marier d'avoir leur premier enfant, Egypt. Celle qui a soutenu Obama est aujourd'hui ravie qu'Hillary Clinton se présente à la présidence, notamment pour son combat pour les droits des femmes ; elle apporte également son appui au mouvement Bring Back Our Girls pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli. D'ailleurs, son prochain album (qui sortira à a rentrée) sera plus engagé et produit par Pharell Williams :) Ca sent bon tout ça! Je suis une grande admiratrice d'Alicia Keys, qui pour moi, a tout pour plaire: une voix en or, une beauté indiscutable, mais une attitude assez réservée et une certaine classe, une certaine élégance. J'étais donc plus que ravie de lire son interview, comme celle qu'elle avait donnée pour ELLE :) 

Ah! J'oubliais la mode :) Grazia nous dit quelles seront "Les 6 pièces qui vont habiller l'été": et a priori, on devrait voir fleurir des combinaisons (ça a déjà bien commencé) avec des bijoux dorés, de légers pulls en maille même en sortie de plage et des shorts, jupes et robes à boutonnages à pont, pour une touche marine et chic :) Et les inébranlables vestes blanches, et autres blouses bohème seront bien sûr de la partie
Alicia & GraziaAlicia & Grazia
Jolies photos!

 Alicia & GraziaAlicia & GraziaAlicia & GraziaAlicia & GraziaAlicia & GraziaAlicia & Grazia
Sur ce, gros bisous les filles! 
Alicia & Grazia


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Modish Grazia

    Modish Grazia

    Ahlala, les Spécial Mode, ils sont souvent très riches, très épais et les pages (souvent de publicités) sont toutes plus belles les unes que les autres...Et ce... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Maïtena & Grazia

    Maïtena Grazia

    L'immense sourire de Maitena Biraben illustre la couverture de ce Grazia : et je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a donné la pêche ! Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Aquarella Grazia

    Aquarella Grazia

    Ce week-end a été plutôt productif chez moi ce week-end : le Jules étant parti au ski avec ses amis, j'ai eu tout le temps de ranger l'appartement, de faire du... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Velvet Grazia

    Velvet Grazia

    Aaah, qu'est ce que j'ai été contente vendredi, d'attraper mon Grazia de la boîte aux lettres pour le glisser dans ma valise et le lire dans le train direction... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia au cinéma

    Grazia cinéma

    Vous me croyez si je vous dis que ce Grazia, je l'ai lu dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 heures du matin ? Et bien oui, parce qu'en fait, il m'a fait... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • God save Grazia

    save Grazia

    Au moment où je vous écris ces lignes, je suis dans le TGV direction Antibes ! J’y reste en effet toute la journée d’aujourd’hui avant de repartir à 8 heures... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Golden Grazia

    Golden Grazia

    Aah, que ça fait du bien de lire son magazine en terrasse, sur son balcon tout en sentant la chaleur du soleil sur son visage... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte