Magazine Culture

Le jeudi c'est... "Jeu Livresque"

Par Bookinnsofa @BookinnSofa

      Le jeudi c'est...

Cette semaine, l'article est consacré à mes endroits favoris pour lire. Il y en a tant! Idéalement, j'imagine un endroit isolé, loin du tumulte urbain. Une petite cabane douillette en pleine forêt, un espace arboré avec la rivière tout près de là, un jardin à l'anglaise calme et apaisant. Si je dois lire à l'extérieur, le temps est légèrement ensoleillé, printanier et il n'y aurait d'ailleurs aucun insecte.

Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...

De manière un peu plus réaliste maintenant, lorsque je suis à la maison, j'adore me blottir dans mon fauteuil, le dos reposant sur un coussin moelleux. Souvent, une boisson chaude (même en été) accompagne ma lecture. J'ai besoin lorsque je suis à la maison, que le climat soit calme et apaisant. Et le plaisir est parfait lorsqu'en hiver, il fait glacial dehors, que la pluie cogne contre les volets et moi, chaudement  vêtue, j'interromps ma lecture pour venir observer le spectacle.

J'écris ces lignes, et une image me revient. Lorsque j'étais petite, je lisais toujours par terre, sur ma moquette, le dos contre le lit et mes jambes contre mon armoire. Mon père me disait toujours que je devais être vraiment mal installée, mais bien au contraire, j'étais très bien. Lorsque je lui faisais la lecture, nous nous installions donc tous les deux à même le sol. Parfois, je l'accompagnais dans le salon. Lui, prenait le fauteuil et moi le canapé. C'est étonnant, cette façon qu'ont les souvenirs de s'imposer à vous, des souvenirs auxquels vous n'aviez plus pensé depuis des années.

  

Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...

Autrement, j'aime également lire le soir avant de me coucher, emmitouflée sous ma couette. Une manière de terminer la journée en douceur, et d'accueillir tranquillement le sommeil. Il m'arrive aussi de lire debout, le livre posé sur le comptoir de la cuisine, souvent lorsque je dois finir un chapitre à tout prix, et que je suis attendue.

Pour finir, j'apprécie énormément lire dans des salons de thé, avec une gourmandise au pain d'épice ou encore parfumée à la fleur d'oranger. Je trouve l'ambiance tellement propice à la lecture. Et, même s'il y a du monde en pleine conversation sur les sièges d'à côté, cela ne me dérange absolument pas.

  

Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...

Voir les commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bookinnsofa 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines