Magazine Cuisine

Mon mec ne veut plus faire l’amour parce que j’ai grossi

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Mon mec ne veut plus faire l’amour parce que j’ai grossi Il vous l’a dit comme ça, de but en blanc. « Je suis désolé mais depuis que tu as grossi, je n’ai plus du tout envie de faire l’amour. Cela ne remet pas en cause les sentiments que j’éprouve pour toi mais l’attirance, si ». Et vlan ! D’accord, c’est dur à entendre. Mais vous allez arranger ça rapidement. Voici quelques conseils.
Une remise en question s’impose
Avant de monter sur vos grands chevaux « c’est un connard, s’il m’aimait vraiment, il s’en foutrait du fait que j’ai grossi », remettez-vous en question.
Lorsque vous l’avez rencontré, vous étiez mince, jolie, bien dans votre peau. Au fur et à mesure, vous vous êtes probablement laissée aller. Vous avez enchainé les restos, vous aimez cuisiner pour lui…Bref, vous n’avez pas vraiment fait attention à votre ligne.
En fait, vous êtes tellement heureuse depuis que vous filez le parfait amour avec lui que vous ne vous posez plus ce genre de questions.
Persuadée que vous avez enfin trouvé le bon qui vous aime au-delà de votre physique, vous mangez ce dont vous avez envie, quelle que soit l’heure de la journée. Grossière erreur ! Dans un couple, il faut toujours entretenir un rapport de séduction, autrement la flamme risque de s’éteindre.
Dès lors, vous ne pouvez pas reprocher à votre homme de ne pas se montrer indulgent sur ce coup-là. S’il a craqué pour vous à l’origine, c’est parce que vous preniez soin de vous. Une femme qui se laisse aller et pense que tout est acquis, ce n’est pas attirant du tout.
Prenez le scénario à l’envers. Comment réagiriez-vous s’il se laissait aller, si ses jolis abdos se transformaient en brioche bedonnante ? Vous auriez moins envie de lui et cela se comprend. Alors, vous ne pouvez pas lui en vouloir, même s’il a sûrement manqué de délicatesse en vous le faisant remarquer.
En parler avec lui
Une fois ce constat émis, parlez-en avec lui. Dites-lui que vous avez bien réfléchi à ce qu’il vous a dit et promettez-lui de faire des efforts. « Dès demain, je me remets à manger équilibré et je vais faire du sport ! »
S’il réagit bien et vous encourage, c’est bon signe. Vous n’avez plus qu’à passer à l’action.
Renouez avec votre corps
Ne paniquez pas. Si vous avez été mince un jour, c’est que vous pouvez le redevenir. Réduisez vos rations, faites du sport et d’ici un mois, tout sera redevenu dans l’ordre.
Ensuite, accordez-vous des moments rien qu’à vous afin de réapprivoiser votre corps. Hammam, massage… Allez faire les boutiques, repérez une jolie robe dans laquelle vous voulez rentrer et prenez-la comme objectif !
Prenez le fait de perdre vos quelques kilos en trop comme un défi. Le défi de séduire à nouveau votre homme et qu’il vous regarde comme au premier jour… 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog