Magazine Santé

Le Ginseng

Publié le 11 juin 2015 par Espritphyto

Et si l’on vous disait que les épices ne servent pas uniquement à relever le goût de nos plats et à faire de vous des experts en cuisines ? Bien qu’utilisées durant des millénaires à cet effet, de nombreux peuples ont su les détourner pour un usage thérapeutique. En effet certaines épices peuvent soigner des maux de ventre, d’autres sont antiseptiques…  

Origine du Ginseng

Le Ginseng est originaire du Nord-Est de la Chine, de l’Est de la Russie et de La Corée du Nord. Elle est cultivée par l’homme depuis des millénaires pour ses racines. Elle est maintenant devenu rare dans ces régions. Les racines doivent être prélevées quand la plante atteint l’auge de quatre à 6 ans.

Bienfaits thérapeutiques du Ginseng

Les racines de Ginseng utiles pour la pharmacopée doivent contenir au minimum 0,40% de ginsénosides Rg1 et Rg1(G31). Il a deux bienfaits pour la santé : il stimule le système immunitaire et apporte du tonus à notre corps qui est plus performant avec une meilleure cognitivité.

Un étude clinique a permis de montrer que ginseng est particulièrement efficace dans le renforcement des défenses immunitaires qui aide l’organisme à se protéger contre la grippe et le rhume en complément d’un vaccin (Scaglione et al, 1996). L’efficacité du vaccin est améliorer grâce aux ginseng. Il a une activité immunostimulatrice, et favorise l’action du vaccin en améliorant la production d’anticorps dirigés contre le virus de la grippe.

Le ginseng a un effet tonique, il améliore la résistance physique chez les sportifs. Il permet d’accroitre la production par l’organisme d’enzymes qui luttent contre le stress oxydatifs : la catalase ( CAT), la superoxyde dismutase (SOD) et la malondialdéhyde (MDA) (Kim SH et al, 2005). Le ginseng améliore la concentration et les performances intellectuelles.

Le ginseng abaisse le taux de glucose sanguin, le taux de cholestérol sanguin, et le taux de lipide sanguin. Il protège les cellules hépatiques, il est bénéfique dans les troubles cardiovasculaires car il prévient la formation athérome. L’augmentation du taux d’enzyme antioxydants permet de prévenir le vieillissement et le cancer.

Les solutions Espritphyto

NATURLAND - PANAX GINSENG BIO COMPRIMÉS
ESPRITPHYTO - GINSENG - CURE DE 3 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES)
FORTÉ PHARMA - ENERGIE - TIGRA+ MEN

NATURLAND – PANAX GINSENG BIO COMPRIMÉS ESPRITPHYTO – GINSENG – CURE DE 3 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES) FORTÉ PHARMA – ENERGIE – TIGRA+ MEN

Complément alimentaire destiné aux personnes désirant retrouver force, tonus et vitalité.Les Comprimés Naturland sont préparés à partir de plantes dont le mode de culture biologique garantit une culture sans engrais chimiques, ni pesticides de synthèse. Sa racine est célèbre chez les chinois pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques. Son usage traditionnel, initialement réservé à l’Empereur et aux grands seigneurs féodaux, remonte à l’Antiquité. En occident, elle connait un vif succès depuis le XVIIIe siècle. Son nom « Panax », panacée, indique qu’elle est réputée comme pouvant tout soigner. Vous ressentez une petite baisse de Tonus et vous cherchez une solution pour retrouver désir et vitalité sexuelle. Tigra+ Men a été spécialement formulé pour aider les hommes à retrouver leur Vitalité Sexuelle. Son efficacité repose sur la prise en charge des 2 « Clés » essentielles à une vie sexuelle harmonieuse :La Stimulation du désir, L’Optimisation des performances sexuelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines