Magazine Culture

A dévorer sans aucune modération : Et en plus il cuisine d'Angela Morelli

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
A dévorer sans aucune modération : Et en plus il cuisine d'Angela MorelliGarden party, champagne et beau gosse !
Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...
Date de sortie: 05 juin 2015
Editions: HQN
Mon avis :  J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle histoire d'Angela Morelli. Alors oui certains diront "Mais c'est trop court" . Oui certes c'est court ( environ 65 pages) mais c'est lorsqu'on déguste un macaron : c'est certes petit mais très savoureux en bouche. Et en plus, il cuisine c'est le dessert par excellence pour passer une bonne fin de journée. C'est le roman de plage ( et n'y voyez absolument rien de négatif là dedans bien au contraire) par excellence : vous y trouverez tous les ingrédients parfaits pour une bonne recette de bonheur.
J'ai adoré retrouver la plume d'Angela Morelli qui n'a pas son pareil pour nous faire rire avec ces super jeux de mots et ses références cinématographiques . Pas la peine de vous imaginer le héros, dès le début il apparait sous les traits de Channing Tatum et là notre coeur fait boum boum boum et on a chaud !
On découvre dans un premier temps Agathe , qui est certes très maladroite mais qui va passer un week end chez ses parents pour fêter leur 30 ans de mariage. Ce week end va littéralement lui changer la vie et lui redonner du baume au coeur. Car oui , il y a trois semaines, elle a dit bye bye à Odieux Connard ...enfin Grégory, ce pauvre minable avec qui elle a partagé 8 ans de vie commune. Et malgré les apparences, elle souffre encore un peu.
Vous allez vous marrer avec sa soeur Zoé qui est tout simplement excellente. C'est la soeur qu'on aimerait avoir : elle dit tout haut ce qu'elle pense et elle ne veut que le bonheur de sa soeur. Elle peut paraître loufoque mais j'ai adoré la découvrir. La tante Daphné est aussi hilarante que Zoé et à elles deux , elles vont faire rougir Agathe pour ... ( lisez le livre vous saurez pourquoi lol)
Bien entendu , vous allez aussi adorer Channing ... euh le mec avec le nom bizarre  ( ça aussi je vous laisse le découvrir) qui est le traiteur et qui était dans la même classe de 4ème et de 3ème qu'Agathe. Comme pour le vin, il s'est bonifié avec l'âge et il ne laissera pas insensible cette dernière.
Enfin comme dans tout bon livre qui se respecte nous avons le personnage qu'on adore détester : à savoir Anthéa ( oui vous me direz elle porte bien son nom) . Elle entretient une relation très compliquée avec sa fille et est tout simplement exécrable ! On a envie de la baffer à chacune de ses appartions.
Bref je vous conseille très vivement de vous mettre à table avec ce roman délicieux et onctueux. Vous passerez un super moment très savoureux et vos papilles seront satisfaites
Pour commander ce livre, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines