Magazine High tech

[Tuto] Réaliser de jolis screenshot sur WiiU

Publié le 11 juin 2015 par Marco Capaldo @PixelPlayr

[Tuto] Réaliser de jolis screenshot sur WiiU

[Tuto] Réaliser de jolis screenshot sur WiiU

Dans le monde hyper connecté dans lequel on vit, le partage d'informations est monnaie courante. Alors nous, petits geeks que nous sommes, aimons parfois partager une capture d'écran sur les réseaux sociaux et ainsi en faire profiter les copains. Si on est blogueur, on apprécie agrémenter nos articles avec de jolies images. Bah oui, c'est tout de même plus sympa à parcourir non? Aujourd'hui, j'estime que toutes les consoles devraient proposer une telle fonctionnalité. La PS4 et la Xbox One le permettent facilement mais, comme d'habitude, pas la WiiU. Le troll était facile mais parfois je me demande vraiment pourquoi Nintendo ne l'a pas implémenté. Bref, c'est un autre débat et il y a tout de même une petite astuce qui va permettre de prendre des screenshot et de les utiliser/partager. Ça vous intéresse? Suivez le guide.

Un PC et un logiciel et le tour est joué

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin d'accessoires supplémentaires pour réaliser la manipulation, un PC (sous Windows ou Linux), un logiciel à télécharger gratuitement et bien sûr une WiiU connectée sur le même réseau que votre PC. Vous entrez dans les conditions? Ok, c'est parti!

  1. Télécharger le logiciel HFS HTTP Server sur ce site et lancez-le (il n'y a pas d'installation, le programme s'exécute directement).
  2. Une fois le logiciel lancé, créez un dossier qui contiendra vos screenshots et placez-le où bon vous semble.
  3. Ensuite, retournez dans HFS et repérez la petite maison située en haut à gauche de l'écran. Faites un clic droit dessus, cliquez sur " Add folder from disk " et sélectionnez le dossier que vous avez précédemment créé.
    [Tuto] Réaliser de jolis screenshot sur WiiU
    [Tuto] Réaliser de jolis screenshot sur WiiU
  4. Une boite de dialogue va s'ouvrir et vous aurez le choix entre " Real Folder " ou " Virtual Folder ". Sélectionnez Real Folder comme sur le screen ci-dessous.
  5. Ça va, vous n'avez pas encore décroché? Tant mieux car c'est presque terminé 😀 Si tout s'est correctement passé, vous devriez avoir un dossier rouge sur la gauche de l'écran (juste en dessous de la petite maison). Si c'est bien le cas, vous pouvez passer à la suite, sinon répétez les étapes ci-dessus. Cliquez droit sur le dossier rouge et choisissez " Properties ". Dans l'onglet " Permissions " (logiquement vous y êtes par défaut), cliquez sur " Upload " juste en dessous et ensuite cocher la case " Anyone " sur la droite. Validez pour fermer la fenêtre.
  6. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à lancer un jeu et lorsque vous voulez immortaliser le moment, appuyez sur le bouton home, ouvrez le navigateur internet de la WiiU et entrez l'URL que vous trouverez dans la barre de recherche de HFS HTTP Server. Choisissez le dossier que vous avez créé à l'étape 2 et pour terminer sélectionnez l'écran que vous voulez capturer (Télé ou Gamepad).

    Et voilà, vous pouvez à présent récupérer les captures d'écrans directement sur votre PC et en faire bon usage. J'avoue que la manipulation n'est pas très chouette mais une fois que c'est fait, c'est assez rapide et ça permet surtout de laisser tomber les photos toutes pourries de sa télévision ^^ J'espère avoir été clair et surtout que ça vous servira à l'avenir. N'hésitez pas à réagir, je vous répondrai avec plaisir

    [Tuto] Réaliser de jolis screenshot sur WiiU


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marco Capaldo 142 partages Voir son profil
Voir son blog