Magazine Côté Femmes

Quand faut-il utiliser des films de protection ?

Par Hoodesign

Quand faut-il utiliser des films de protection ?Dans certains secteurs d'activité, il est indispensable de protéger des surfaces ou des matériaux afin de les livrer en bon état aux clients. C'est le cas par exemple pour les voitures, les appareils d'électroménager et l'électronique. Seulement, les industriels ne peuvent les acheter n'importe où. Ils doivent les commander auprès de fabricants professionnels.

Un accessoire utile lors des étapes délicates

Quand vous achetez un équipement électroménager neuf, il est livré dans un carton, avec du polystyrène. Mais pour que les surfaces fragiles ne soient pas abîmées lors du transport ou rayées, les entreprises mettent des films de protection par-dessus. Cela permet qu'elles restent intactes et qu'elles arrivent en bon état chez vous. De même, les professionnels s'en servent lors de la manipulation des produits. Et il en existe pour tous les secteurs. Par exemple, pour le BTP, on trouve des modèles spéciaux de film pour les bâtiments et travaux. Ils sont autoadhésifs et conçus pour tenir sur de la tôle, du bois ou de l'aluminium.

Un élément essentiel à la tenue longue durée

Bien sûr, lorsqu'une maison neuve est livrée à ses propriétaires ou une machine-laver, on doit enlever ces films de protection. Cela ne sert à rien de les laisser, d'autant que ce n'est pas très esthétique. Ces adhésifs s'enlèvent facilement et souvent, il suffit juste de tirer délicatement dessus pour que le morceau en entier se décolle. Aujourd'hui, les fabricants de films pour bâtiments et travaux réalisent des protections épaisses, qui ont une bonne durée de vie et qui restent bien en place. Et les entreprises peuvent même faire imprimer leur logo ou leur nom dessus. Ce support peut aussi servir pour indiquer les conditions d'utilisation aux acheteurs. Une étiquette avec la notice de montage peut aussi être ajoutée sans que cela nuise à l'efficacité du film. Enfin, le jour où ce dernier est retiré, il ne laisse pas de traces sur la surface.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoodesign 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte