Magazine Culture

DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson sortent leur premier a...

Publié le 12 juin 2015 par Ultramagnetique @ultramagnetique
Djeuhdjoah and Lieutenant Nicholson - T'es Qui?

DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson sortent leur premier album « T’es Qui ? ». Derrière ce duo d’improbables pseudos se cachent deux chanteurs et musiciens venant du sud… de Paris. Un étonnant et savoureux mélange de chanson française, pop, électro, afrobeat, jazz, funk, groove antillais, un cocktail gorgé de soleil et relevé d’un grain de folie.

Si Soleil au Réveil fut leur premier éclat, titre les révélant à l’été 2014, ce premier opus pourrait bien être leur zénith avec Lieutenant Nicholson pour architecte des sons et DjeuhDjoah sculpteur et jongleurs de mots (j’adore le titre Annie Coud La Peau, hommage à Fela Anikulapo Kuti). Deux talents qui se sont rencontrés en jouant avec le chanteur Ours, ce dernier signant même de sa griffe un de leurs morceaux. Un album remarquable par ses métissages de sons et son choix lumineux de la langue française, refusant la facilité et la sécurité de l’anglais. Mais la fortune des notes appartient aux audacieux des partitions, et nos alchimistes des sons ont plus d’une pépite dans leur besace.

Un album chaudement recommandé et produit par l’excellent petit label parisien Hot Casa Records connu pour ses productions pointus de musiques afro soul et tropical funk. Pour la petite histoire derrière l’un des deux se cache le fils d’un chanteur connu, on gardera le mystère entier puisqu’il ne le met pas en avant, mais suivez donc la piste de l’Ours…

DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson « T’es Qui ? » (2015, Hot Casa Records)

« Soleil Au Réveil »

« Tout Le Monde Pense »

« Cupidon »

« Quelle Folle Idée »

Le clip de Cupidon

Une petite session live de Soleil Au Réveil


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ultramagnetique 78296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines