Magazine

Passe-temps littéraire : Avez vous testé les polars Franc-maçon ?

Publié le 11 juin 2015 par Dzigue @dzigue

La Conjuration Casanova

C’est bientôt la période estivale dont nous avons le plaisir d’avoir un avant goût depuis quelques jours ! Aussi, c’est l’occasion parfaite pour préparer la mise en repos du cerveau et se procurer de bons romans ! Pour ma part, je vous conseille, pour ceux qui ne les connaissent pas encore car ils ne sont pas tout récents, les ouvrages des deux auteurs Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE (Cf: site web) !

L’an dernier, une très bonne amie m’a prêté La Conjuration Casanova (2006). Bien qu’il aurait été peut-être préférable de débuter par le premier opus de la série (Le rituel de l’ombre), j’ai néanmoins littéralement accroché avec le commissaire franc-maçon Antoine Marcas, héros des différents ouvrages dans lesquels, tout en suivant les enquêtes plus ou moins officielles du protagoniste, on peut se familiariser avec les codes francs-maçons. Les intrigues se déroulent dans le monde entier et mêlent histoire romancée, religion et ésotérisme.

Après m’être procuré les 4 ouvrages suivants, je vais pour cet été m’offrir ou emprunter à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, au moins Le septième Templier et Le Temple noir, voire Le Règne des Illuminati.

Les deux auteurs écrivent également séparément leurs propres ouvrages mais je n’ai pas encore eu le loisir d’en lire un. Bref, mon été s’annonce plutôt sympa mais trois livres ne suffiront pas !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3019 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog