Magazine Cuisine

Le régime Viking

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régimes Le régime Viking Le régime Viking est loin d’être le nouveau régime à la mode. Au même titre que le régime Okinawa, le régime méditerranéen ou encore le régime crétois, le régime Viking se compose des habitudes de vie saine de son pays d’origine. Ses bénéfices sont reconnus. En effet, le régime venu de Scandinavie augmente l’espérance de vie tout s’imposant comme un atout pour lutter contre le surpoids. Quelles sont les caractéristiques du régime Viking ? Voici quelques éléments de réponse.
 
Les consignes nutritionnelles du régime Viking
Comme chaque régime, le régime Viking se compose de règles nutritionnelles à respecter. Il faut augmenter la consommation de fruits et de légumes, et plus particulièrement de baies. Les céréales ont eux aussi une place importante. Ils se consomment bruts et non raffinés. Le régime Viking met l’accent sur les produits de la mer. Il est riche en poissons, en coquillages, en crustacés et même en algues. La viande reste conseillée à condition d’en manger moins et de privilégier des produits de très grande qualité.
 
Les aliments « star » du régime Viking
Les aliments les plus recommandés sont ceux qui composent l’alimentation des scandinaves. C’est pourquoi on retrouve, les baies telles les myrtilles et le cassis et les légumes racines comme le radis ou la betterave. Les poissons à privilégier sont le hareng, le maquereau et le saumon issus de la pêche durable. Le pain noir vient compléter cette liste non exhaustive.
 
Des produits sains
Le régime Viking permet de perde du poids et de garder la ligne. Il permet aussi d’être en bonne santé car il met l’accent sur des produits alimentaires de qualité. Le régime nordique précise qu’il faut manger des produits bio, des aliments naturels et bruts, et des produits de saison. Dans la mesure du possible, vous devez également éviter les aliments qui contiennent des additifs. Les repas pris dans le cadre du régime Viking sont faits maison. Les produits cuisinés sont bannis du régime Viking, tout comme les friandises et autres produits alimentaires industriels.
 
Une alimentation responsable
Dans le cadre du régime Viking, il est impératif d’avoir une attitude éco-responsable. Vous devez privilégier les produits bio et les produits locaux. Faites vos courses dans les petits commerces de votre ville, village ou quartier. Allez sur le marché. Bref, consommez local. Parallèlement, vous devez vous assurer de limiter le gaspillage en créant des plannings de menus, en achetant dans des quantités raisonnables et cuisinant vos restes.
 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog