Magazine Cuisine

Dix astuces pour raffermir ses cuisses cet été

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sport Dix astuces pour raffermir ses cuisses cet été Vous êtes en vacances et comptez bien vous muscler sur la plage afin d’avoir un corps de rêve à la rentrée. Au-delà de la peau d’orange, vous ne pouvez plus supporter vos jambes, et plus particulièrement vos cuisses, que vous trouvez trop flasques et trop molles. Alors, quitte à choisir, vous désirez faire de l’exercice (mais pas trop quand même) pour les gainer et les raffermir en premier. Et si vous mettiez en pratique ce qui suit dans cet article ? Oui, on vous donne dix astuces pour raffermir vos cuisses cet été sans même (trop) y penser. Alors, c’est parti !
 

Conseil n°1 : courir sur la plage

En temps normal, vous partez faire un jogging pendant votre day-off au boulot une fois que vous avez déposé vos enfants à l’école ? Continuez votre activité pendant les vacances. Ok, vous êtes là pour vous détendre et vous amuser mais ce n’est nullement l’occasion pour flemmarder et ne plus bouger un seul doigt de pieds. Partez courir sur la plage si vous vous levez tôt. La course à pieds est le sport le plus efficace pour mincir, affiner sa silhouette et se muscler. Sur le sable, elle renforce davantage le travail musculaire et le raffermissement du corps.
 

Conseil n°2 : faire de l’accrobranche

Vous cherchez une activité en pleine air à pratiquer en famille pour faire plaisir et divertir vos enfants ? Pensez à l’accrobranche. Ce sport à sensations renforce les systèmes cardio-vasculaire et articulaire et muscle tout le corps à commencer par les bras, les abdominaux, les fesses et les cuisses ! Ne craignez rien pour votre petite tribu : l’équipement, obligatoire, est fortement sécurisé (baudrier, corde, mousquetons, nœuds autobloquants…).
 

Conseil n°3 : se baigner… et nager !

Ca y est, vous y êtes. Vous êtes sur la plage. Vous avez le droit de vous octroyer une séance de bronzage mais pensez aussi à vous baigner et nager ! On le sait toutes, la natation est hyper efficace pour galber les jambes et raffermir les cuisses, et ce qu’importe la nage que l’on pratique. Pensez à bien amplifier vos mouvements sous l’eau et/ou à utiliser des palmes pour renforcer davantage le travail musculaire du bas du corps.
 

Conseil n°4 : bronzer… et se muscler !

Vous voulez flemmarder et décidez de bronzer ? Bien entendu, vous pouvez vous allonger sur le sable et ne plus bouger mais profitez de l’occasion pour travailler vos muscles. Vous feuilletez un magasine ou lisez un livre en étant allongée sur votre serviette ? Allongez-vous sur le côté, votre coude au sol et votre tête sur la paume de votre main, et soulevez puis tenez votre jambe en l’air pendant 1 minute. Inspirez profondément et répétez trois fois cet exercice. Tournez-vous ensuite de l’autre côté et recommencez avec l’autre jambe. A la longue, vos cuisses seront raffermies comme jamais !
 

Conseil n°5 : se masser en appliquant sa crème solaire

Vous vous appliquez de la crème solaire pour protéger votre peau des rayons solaires ? Faites-le en vous massant. En effet, les massages maintiennent la sangle musculaire et stimulent la régénération cellulaire et la production de collagène. Trois types de massage existent pour raffermir les cuisses. Le palper-rouler, que l’on connaît toutes, les pincements Jacquet et les pressions poing fermé. Les pincements Jacquet consistent à pincer la peau en profondeur, entre le pouce et l’index, et à tourner légèrement d’un côté puis de l’autre. Les pressions poing fermé consistent à fermer le poing et à effectuer plusieurs pressions avec les deuxièmes phalanges sur les zones à raffermir, là où la peau est distendue et plissée. Alors, pensez-y !
 

Conseil n°6 : se divertir sur le sable

Mis à part le bronzage et la baignade, vous ne savez quoi faire ni comment vous occuper sur la plage ? Pensez à vous divertir avec vos proches en jouant au volley, au badminton ou (pourquoi pas) au rugby. Pratiqués sur la plage, ils musclent, gainent le corps, affinent la silhouette et brûlent davantage de calories. Sans même y penser, vous ferez du sport et raffermirez davantage les muscles de votre corps.
 

Conseil n°7 : prendre une douche une fois rentrée chez soi…

Vous avez passé plusieurs heures sur la plage et décidez de rentrer chez vous ? Commencez par prendre une douche à la maison. Sous l’eau froide (qui tonifie la peau), vous pouvez frotter votre peau savonnée ou non avec un gant de crin ou un loofah pour stimuler et activer les cellules responsables de la densité cutanée. Cuisses, ventre, bras ou fesses, insistez sur les zones ramollies du corps et frottez doucement en effectuant de légers mouvements circulaires.
 

Conseil n°8 : … Et appliquer des crèmes et soins minceur

Vous sortez de la douche ? Continuez à chouchouter votre peau en appliquant une crème ou un soin minceur anti-cellulite ou raffermissant. Ils contiennent des actifs anti-graisses et restructurants qui gomment les amas graisseux et redessinent les contours de la silhouette. Votre peau est ultra desséchée ? Utilisez également une huile de massage classique qui aide à raffermir la peau tout en la drainant. Pensez à effectuer des petits ponçages ou un palper-rouler à l’application.
 

Conseil n°9 : se déplacer en vélo

Vous décidez d’aller un matin au marché local ou à la boulangerie du coin ? Plutôt que d’utiliser votre voiture, faites du vélo. Le vélo est l’activité sportive idéale pour affiner le bas du corps. En plus de muscler le fessier, il raffermit les cuisses et les mollets. Alors délaissez votre véhicule ou les transports en commun pendant vos vacances. Si le week-end est ensoleillé, partez faire une balade à vélo dans la forêt ou dans les dunes au bord de la mer, accompagnée de votre chéri et/ou vos enfants. Vous vous musclerez tout en vous divertissant.
 

Conseil n°10 : faire de l’escalade

L’escalade est également efficace pour tonifier le bas du corps et raffermir les cuisses. Vous êtes une aventurière et vous réjouissez d’avance de devoir vous confronter au vertige d’une gigantesque falaise en pleine nature ? Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la ville où vous séjournez pour trouver la ou les activité(s) d’escalade organisée(s). Elles sont nombreuses pendant l’été.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog