Magazine

Vérités VS Mensonges + Cercle Vertueux

Publié le 12 juin 2015 par Hugues-André Serres

Fleur de Vie

Vérités VS Mensonges + Cercle Vertueux

:-)

Einstein

Sur Internet comme dans le monde réel, nous sommes stupéfaits de constater à quel point les gens sont réactifs aux mensonges et arnaques en tout genre et comme ils fuient la vérité, la simplicité et la connaissance pouvant justement les libérer. Ceci n’est pas bien compliqué à comprendre. Le souci vient d’un manque de conscience de la part des gens. Ils ne veulent pas se remettre en question préférant pour la grande majorité : « Un mensonge qui rassure à la vérité qui dérange ». Or changer de condition demande une remise en question ! Ce n’est pas une question d’intelligence, mais une question de bon sens !

Lorsque les personnes prennent conscience de leurs « Prisons » et qu’elles acceptent d’entendre la vérité sur ce qui peut les libérer c’est à ce moment que nous pouvons parler de cercle vertueux par l’action. Avant ça, ce n’est pas possible, pour la simple et bonne raison que ces mêmes personnes n’entendent pas ! Il est plus juste de dire qu’elles ne veulent tout simplement pas entendre. Car la remise en question, ou la prise de conscience, selon eux ça demande trop d’efforts à fournir. Les gens sont tellement empêtrés dans leurs soucis quotidiens. Ils sont si épuisés, qu’ils ont du mal à croire que leur vie peut changer du tout au tout, juste en modifiant leur état d’esprit ! (Leurs fausses croyances)

Dans le processus d’individuation de (C.G Jung). Pour atteindre la liberté, tout individu dans le développement personnel vous dira la chose suivante : « Tout ce à quoi l’esprit pense, l’esprit peut le réaliser !» (Napoléon Hill)

En physique Quantique (Voir fleur de vie) l’univers s’est créé à partir du vide emplit de toutes les potentialités. En terme religieux, c’est l’esprit ou dieu ! La crise actuelle n’est donc pas une fatalité mais une invitation à vivre différemment voire autrement ! Or nous avons tellement été habitué à vivre dans la souffrance, que la seule idée de vivre libre nous fait peur ! En fait cette peur est empirique. Ce n’est ni plus ni moins que la peur inconsciente de l’inconnu ! Ce qui n’est pas connu fait peur ! La peur phagocyte l’action, elle tétanise, elle paralyse ; en bref elle empêche l’évolution ou le cours naturel de la vie !

Comment se libérer de notre conditionnement, de notre peur ? La réponse : Par le cercle vertueux. C’est-à-dire en aidant les autres à obtenir ce qu’ils veulent ! C’est le principe du Marketing Relationnel sans les inconvénients ! Par une simple compréhension des besoins d’autrui, on désamorce le processus psychologique lié à la peur. L’antidote à la peur (Guerres + Violences + compulsions) est la Confiance. (Paix) La confiance amène la créativité et conduit le cerveau à trouver des solutions plutôt qu’à se borner sur les problèmes ! (Cerveau collectif)

C’est aussi simple que cela

:-)

Et bien si je vous disais à présent qu’une chose aussi simple à comprendre représente un véritable casse-tête pour 99 % de la population, vous me diriez quoi ?

Au travail les amis

:-)
(1)

Chaleureusement votre à toutes et à tous,

@ +,

Hugues.

Une heure sur terre – Amma

coeur

(1) – Et croyez-moi du travail il y en a. C’est simple : Tout est à revoir dans nos sociétés. À commencer par l’entité : Individu

:-)

*********************


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog